Ligue des Champions

C1 - Bayern Munich PSG : La grande force du PSG c'est...

Ligue des Champions

C1 - Bayern Munich PSG : La grande force du PSG c'est...

Publié le 08 Avril 2021 à 05h55 par Star
Photo : PSG.fr
Interrogé par So Foot après la victoire à Munich (2-3), Didier Domi a évoqué la grande force du Paris Saint-Germain.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
" Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes en Europe qui marquent plus que le Paris Saint-Germain. Enfin, si, il y a le Bayern. Depuis la saison 2016/2017, le Bayern a marqué 2.8 buts par match et Paris 2.5, " a expliqué l'ancien joueur.

«  Paris l'a très bien fait  »


Didier Domi a ensuite évoqué l'aspect tactique et la physionomie du match de mercredi soir : " [Le Bayern est] la seule équipe avec Manchester City qui peut avoir une possession supérieure à la nôtre sur la durée. Du coup, se pose la question suivante : comment utiliser les 35-40% de possession que je vais avoir ? Eh bien ce soir, Paris l'a très bien fait en contre-attaque. "

«  Faire sortir à la fois un latéral et un défenseur central  »


Le latéral gauche formé au club a explicité ensuite ses propos : " La première (contre attaque, ndlr), qui arrive au bout de trois minutes de jeu et qui débouche sur le premier but de Kylian Mbappé, révèle parfaitement l'objectif de faire sortir à la fois un latéral et un défenseur central pour créer un espace et écarter ce dernier de l'axe. Di María et Neymar le font très bien sur ce coup-là, même si Kimmich est un peu en retard, mais le une-deux est parfait et l'utilisation du half-space entre Alaba et Sule est excellente. "

caractères restants