Quantcast

L1 PSG : Lille : Le Guen - "Pour notre public"

Publié le 25 Août 2007 à 20h11 par Ghost75
L1  PSG : Lille : Le Guen -
Avant de recevoir Lille, Paul Le Guen s'est livré à la traditionnelle interview d'avant-match auprès du site officiel. L'entraîneur parisien espère voir son équipe réaliser le déclic tant attendu à domicile, afin d'aller chercher la première victoire de la saison !

Cette semaine d'entraînement a notamment permis au groupe de travailler la finition devant le but : "Nous avons fait des exercices dans cette optique. Après en compétition, il y a plus de composantes à prendre en compte que lors d'un entraînement. J'ai confiance en mes joueurs."

Si la participation de Rothen est définitivement compromise, celle d'Armand n'est pas encore assurée : "Jérôme Rothen ressent encore quelques douleurs. Du coup, il est un peu court pour revenir dès ce week-end. Nous préférons ne pas prendre de risques. Sylvain Armand devrait être opérationnel pour la réception de Lille. Je prends donc un groupe de 19 joueurs."

Gallardo devrait, de son côté, prendre place sur le côté gauche : "C'est l'une des solutions. D'ailleurs à Monaco, il évoluait à ce poste. Nous pouvons également glisser Pierre-Alain Frau dans le couloir."

Si une semaine chargée attend les Parisiens, ils ne doivent penser qu'à la réception du LOSC : "Nous avons eu des bonnes périodes lors de nos premiers matches même si nous n'avons pas toujours été récompensés. Maintenant, nous avons besoin d'une victoire pour être plus confiants. Lille a des atouts pour gêner les adversaires. Pour preuve, ils ont réalisé une partie de très bonne qualité au Mans (1-1). En ce qui concerne le déplacement au Mans et la réception de Marseille, nous y penserons après la rencontre face au LOSC."

Pour évacuer la pression au Parc, les joueurs de la capitale devront y aller au mental : "Nous ne devons pas renoncer. En fin de saison dernière, nous avons réussi de beaux matches sur notre pelouse. Les joueurs doivent faire preuve de plus de force mentale. C'est une chance d'évoluer au Parc qui est toujours quasiment plein. Quand j'étais joueur au PSG, nous avions également des difficultés à domicile de temps en temps. Nous nous étions alors construits un mental solide nous permettant de nous relever lors des mauvaises passes. Honnêtement, il n'y a pas de crispation au Parc."

Pour éviter un début de crise, le PSG se doit de s'imposer : " Mes joueurs font beaucoup d'efforts. Il ne faut pas relâcher car nous avons rencontrés quelques difficultés. Face à Lille, nous irons chercher une victoire pour notre public. Elle devrait ainsi nous faire du bien d'un point psychologique et comptable. Ne baissons pas la tête car nous avons cafouillé sur certaines périodes de match lors de nos premières rencontres. Appuyons-nous sur nos qualités morales et collectives pour remporter les trois points !"

Lire les 00 commentaires
Commentaires