Ligue des Champions

C1 - PSG Bayern Munich : Exclu – Jimmy Algérino évoque le match retour - "Les Parisiens ont passé un cap"

Ligue des Champions

C1 - PSG Bayern Munich : Exclu – Jimmy Algérino évoque le match retour - "Les Parisiens ont passé un cap"

Publié le 12 Avril 2021 à 16h43 par Ted75
Photo : Panoramic
Jimmy Algérino s'est confié à PlanètePSG et semble optimiste pour ce match retour contre le Bayern Munich.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
PlanètePSG – Un joueur a déçu à l'aller, c'est bien Di Maria. Est-ce que vous le mettriez au retour ?
Jimmy Algérino :
Je ne l'aurai pas mis déjà à l'aller. Mais au retour, il faudra que le PSG ait des velléités de jeu, de possession. Di Maria sera ainsi plus intéressant, plus dangereux par rapport à ses coups de pieds arrêtés ou ses passes. A l'aller, j'aurais mis Kean mais je pense que Pochettino a voulu mettre l'Argentin pour faire peur au Bayern.

PlanètePSG – Comment arriver à moins subir par rapport à l'aller ? Peut-être une équipe plus créative.
Jimmy Algérino :
Je pense que Paris marquera car le Bayern va se découvrir. Il va falloir gagner 10-15 mètres sur le terrain, d'avoir le ballon, surtout dans le camp adverse et non pas dans son propre camp et de le perdre rapidement. Ce sera la clé du match retour. La présence de Verratti et de Paredes peut faire du bien.



PlanètePSG – Ce retour à domicile sera un bel avantage, vous l'aviez souligné avant le match aller. Mais face à un ogre comme le Bayern, est-ce vraiment un avantage ?
Jimmy Algérino :
Il faut déjà rappeler que le PSG a marqué 3 buts en déplacement et donc que le Bayern va devoir prendre des risques pour se qualifier. L'arrivée au stade va amener de l'énergie aux joueurs avec des supporters qui vont sans doute se manifester. C'est indéniablement un avantage pour Paris. Et depuis par rapport à Barcelone, je trouve qu'il y avait plus d'euphorie après le match aller au Camp Nou. Alors que là, les joueurs étaient plus prudents.

PlanètePSG – Quelle équipe mettre d'après vous ?
Jimmy Algérino :
Moi je mettrai les trois de devant, Neymar, Mbappé et Di Maria avec Verratti plus haut et deux milieux défensifs qui ne bougent pas trop. Garder les mêmes latéraux. Et puis en cours de jeu, remplacer un Verratti par un Draxler et un Di Maria par Kean, ça se complètera bien pour la fin de partie.



PlanètePSG – Etes-vous confiant sur la qualification du PSG ?
Jimmy Algérino :
Je ne suis pas plus confiant qu'avant le match aller. Pour moi, Paris a l'expérience de la finale et cette défaite frustrante. Ce sont les mêmes chances pour le PSG avec cet avantage d'un but et de recevoir à domicile.

En Ligue des Champions, on sent que les joueurs ont passé un cap, il n'y a plus d'appréhension, cette peur de passer à la trappe en 8e ou en quarts. Paris a les clés en main après la qualification contre le Barça et ce quart aller à Munich. Ils ont prouvé qu'ils avaient la possibilité de gérer une qualification face à une grosse équipe. Quelque soit le match du Bayern, ils seront aptes à répondre, à pouvoir à les gêner et à les battre.

Nous remercions vivement Jimmy Algérino pour sa disponibilité et sa gentillesse.

caractères restants