Quantcast

C1 - PSG Manchester City : Exclu – Jimmy Algérino évoque la progression du PSG : « On sent une équipe plus solidaire »

Publié le 27 Avril 2021 à 17h43 par Ted75
Panoramic
Ancien latéral droit du PSG entre 1996 et 2001, Jimmy Algérino eu l'extrême gentillesse d'accorder une interview à PlanètePSG. Il a évoqué les progrès du PSG.
PlanètePSG – Tout d'abord, comment vois-tu la progression de l'équipe depuis le début cette année 2021 ?
Jimmy Algérino :
Pour moi, il y a deux choses assez différentes de l'ère Tuchel : physiquement, ils sont beaucoup plus affutés. On sent une équipe plus solidaire, Mbappé en est le symbole puisqu'il se replace plus, il récupère des ballons. C'est un dépassement de fonctions collectif, c'est très intéressant. L'équipe gagne en sérénité, ne panique pas dans les temps faibles quel que soit l'équipe en face.



Sans rien enlever à Mauricio, c'est dans le planning de tout staff qui joue la Ldc d'être prêt pour les grosses échéances. Ils ont fait un gros travail foncier, athlétique en début d'année. Il ne faut pas non plus oublier que l'on est dans une année d'Euro et les joueurs individuellement se sont fixés ces objectifs-là aussi afin d'être au top physiquement. Tout cela réuni, ça amène une équipe en pleine possession de ses moyens.

PlanètePSG – Kylian Mbappé est en grande forme actuellement, te surprend-il encore ? Et que penses-tu du retour d'Icardi ?
Jimmy Algérino :
Il fallait qu'il travaille physiquement afin d'être serein. Il a des attitudes collectivement irréprochables, je pense que l'aspect contractuel ne l'a pas perturbé. Le fait de se gérer différemment fait qu'il a trouvé toutes ses capacités. Il se met dans les meilleures conditions pour gérer cette fin de saison.



A côté, j'aime beaucoup Icardi. L'an dernier, il avait été en feu jusqu'à une blessure qui l'a conduit à être moins performant. Il faut rappeler que c'est un joueur qui jouait 40 matches par saison, dans un championnat dur aussi (Serie A). Les joueurs qui arrivent d'Italie sont souvent bons la première saison où ils arrivent en France et connaissent une baisse de régime la seconde. On peut prendre pour exemple Marco Simone, que j'ai connu à l'époque, ou Yoann Gourcuff.

PlanètePSG – Paris est encore en lutte sur tous les tableaux et notamment en Ligue 1. Penses-tu qu'il va gagner le titre ?
Jimmy Algérino :
Ce qui est sur, c'est que cette lutte est bénéfique pour Paris, qui doit mettre de l'intensité pour gagner des matches en Ligue 1. Ils doivent se sortir de matches difficiles et s'ils vont au bout, ça aura une saveur particulière. Le calendrier de Lille est moins difficile que les deux autres, ça ne va dépendre que d'eux. Lille a montré contre les grosses équipes qu'ils sont capables de les battre. Il faut voir face aux équipes moindres où ils ont moins de difficultés.

Après, cette course au titre peut être délicate pour l'équipe d'un point de vue mentale. Il faut voir après la demi-finale retour contre City, il peut y avoir un contrecoup qu'il va falloir gérer. Le championnat n'est pas encore joué. Après, quand on veut tout gagner, il faut aussi avoir un effectif élargi et ça permet à tout le monde d'être concerné, ça créé une émulation.

Nous remercions vivement Jimmy Algérino pour sa disponibilité. Retrouvez la deuxième partie de l'entretien ce mercredi où il évoque le match de Manchester City.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires