club

PSG : Le principal handicap du PSG en France selon Raiola

club

PSG : Le principal handicap du PSG en France selon Raiola

Publié le 01 Mai 2021 à 11h49 par Ricardinho
Au cours d'un entretien, Mino Raiola n'a pas hésité à critiquer le championnat de France pour évoquer les difficultés de recrutement du PSG.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
"Quand un club aussi prestigieux que Barcelone ou Madrid arrive, avec une si grande d'histoire, il est difficile de dire non. Le PSG rejoint ce groupe de grands clubs, Manchester City essaie d'y arriver, la Juve a toujours été là. Le championnat dans lequel ces clubs évoluent compte aussi. Le PSG joue dans le plus mauvais championnat des grands clubs," a assuré Raiola dans AS.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 23541 - 01 Mai à 13h02
euh oui il a pas tord dans un sens... mais franchement la SerieA s'effondre quand meme je trouve, et la liga, si on passe les 5 6 1ere equipe, derriere ça sent pas la champion's league... Alors en france le problème n'est pas le vivier d'espoir, ni meme la formation qui est tres bonne, mais bien financier et de mentalité, et pour moi le 2eme ne vient pas sans le 1er. En france les clubs veulent la ldc quitte a faire 0point que d'aller gagner l'EL ... c'est un manque d'ambition lié au financier.

 
zlad 1052 - 01 Mai à 16h02
Le problème du championnat vient surtout de la politique des clubs. Ils vendent leur joueurs tôt, dès qu'ils ont une valeur marchande acceptable. Au lieu de ça ils devraient les insister à rester. On forme de bons joueurs, mais on les fait partir trop tôt. Du coup les coach doivent reconstruire tous les deux ans, voire tous les ans en perdant leur meilleurs joueurs. Les performances en coupe d'europe s'en ressentent. Il faut vraiment travailler là dessus ou alors accepter d'être moins fort que les autres gros championnats. PArce que les clubs espagnols, italiens etc... perdent beaucoup moins que nous contre les équipes chypriotes, serbes, greques etc... On critique bcp les jeunes joueurs pour leur investissement, mais si quand tu signes, on te fait comprendre que c'est pour te revendre dans deux ans max au prix fort, je comprends qu'un mec de 18 ans ne se projette pas. Lorsqu'il arrive à l'étranger, il arrive dans un club qui a mis des soux sur lui, et souhaite l'integrer sur le plus long terme. Je pense que ça aide pour s'investir au quotidien. Je pense qu'il faut commencer par là, et que les résultats suivront en coupe d'europe pour nos clubs de milieux de tableau. A partir de là, on aura une meilleure image. MAis ça prendrait du temps et limiterait les revenus immédiats pour les clubs. Vu les personnes à la tête du foot français, je pense que nos clubs continueront à galérer en coupe d'europe et de perdre à L'APOEL Nicosie.
Avatar de sbw8307 sbw8307 7009 - 01 Mai à 18h50
Les arbitres incompétents aussi sont un frein

 
zlad 1052 - 01 Mai à 19h14
certes.
Avatar de mikecob mikecob 1797 - 02 Mai à 13h25
perso je ne trouve pas que laligue 1 soit plus mauvaise que la seireA......je suis ok avec laliga ,la bundesliga et la premier league qui sont au dessus!!!......mais la serie A je trouve pas!!
Avatar de sbw8307 sbw8307 7009 - 02 Mai à 22h54
En tout cas ça fait deux dimanches d'affilés que je regarde la ligue 1 hormis le PSG et c'est rare pour moi et ben je me suis regale avec Lyon Lille et Lyon Monaco.
Si nos bons clubs français pouvaient garder leurs bon joueurs penser sportif au lieu du financier on aurait un championnat plus que correct et avoir enfin cette locomotive.