Ligue des Champions

C1 - Manchester City PSG : Manchester City 2-0 PSG (Vidéo des buts - Vos réactions)

Ligue des Champions

C1 - Manchester City PSG : Manchester City 2-0 PSG (Vidéo des buts - Vos réactions)

Publié le 04 Mai 2021 à 22h56 par Ricardinho
Photo : Sud Ouest
Mal embarqué dès le but de la rencontre avec un but rapide de Mahrez, le PSG a sombré petit à petit et était surtout bien loin d'un miracle. Avec cette défaite (2-0), les Parisiens sont donc éliminés de la Ligue des Champions.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Manchester City - PSG : 2-0 (1-0)

But(s) :
Manchester City : Mahrez (11e, 63e).

Avertissement(s) :
Manchester City : Zinchenko (71e), De Bruyne (73e).
Paris : Herrera (22e), Verratti (71e), Kimpembe (86e), Danilo (88e).

Expulsion(s) :
PSG : Di Maria (70e).

La composition des équipes :
Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Dias, Zinchenko - Silva, Fernandinho, Gündogan - Mahrez, De Bruyne, Foden. Entraîneur : Pep Guardiola.

Paris : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Herrera, Paredes - Di Maria, Verratti, Neymar - Icardi. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Les buts en vidéo :


Le but de Mahrez :


Le doublé de Mahrez :

caractères restants
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 541 - 04 Mai à 22h57
Équipe de m....
Neymar il sert a rien

 
Avatar de Brandon93 Brandon93 176 - 04 Mai à 23h01
Les latéraux… a chier ! florenzi faut pas lever son option d’achat. Vivement le retour de Bernât. On a besoin d’un meilleur banc. Il y a pas de FPF cette année. Donc faut investir.
Avatar de Makkko Makkko 23562 - 04 Mai à 23h01
aller c'est pas grave avec cette saison difficile c'est deja bien les demis. je ne ferais aucune critique. ça n'a pas fonctionné c'est tout. tout s'est joué à l'aller de toute façon. Aller finir la saison .

 
Avatar de malooja malooja 888 - 04 Mai à 23h10
oui tu as raison, mais on arrive en demi presque par miracle, et on sort sans montrer grand chose...
Avatar de timarie timarie 343 - 04 Mai à 23h03
On a perdu au match allé , deux buts de merde.
Et aujourd'hui sérieux sur le deuxième florenzi il fait quoi , a revenir dans le centre alors que le mec qui a la balle est de son côté ..
Et oui groupe de merde , pas equipe.. les anglais sont une équipe.

 
Avatar de Brandon93 Brandon93 176 - 04 Mai à 23h17
On a un bon groupe ! Mais quand tu vois Aguero Jesus Torres etc etc… et Kean (il est bon). Draxler sarabia Tu te dis que tu n’as pas beaucoup de choix offensifs. Il manque des joueurs offensifs et des très bon milieux.
Avatar de radmouu radmouu 31 - 04 Mai à 23h46
de toute façon c'est champions league en mode covid donc ça ne compte pas match à huis clos, neige au mois de mai ...
eh ben on se rassure comme on peut !
Avatar de letsar8 letsar8 278 - 05 Mai à 00h47
Je récapitule : faut des vrais latéraux, un DC, un vrai MDC, Neymar et Icardi doivent dégager. Après ça on discute
Avatar de StinckyPete StinckyPete 57 - 05 Mai à 08h04
Je suis deg ! Se faire éliminer sans avoir réussi à jouer, voilà mon sentiment. Un gros manque d’intelligence et de collectif. S’entêter à dribbler et partir seul de 60 m. Et la gestion de l’arbitrage, la dessus on est nul. Quand au bout de 1 min 20 sec y’a déjà 3 fautes de city. Faut comprendre que l’arbitre va laisser jouer, que ça ne sert à rien de tomber, pleurer, de lui parler. On ne fait que le retourner contre nous. Gros manque de maturité du PSG sur cette double confrontation.
Avatar de JR78 JR78 288 - 05 Mai à 10h42
Je comprend la déception. Mais ça me soul, il y a une vrai tendance à chier sur l'équipe quand ça va mal en ce moment sur planete.
C'est peut être l'état d'esprit du moment d'avoir la dent dur et de descendre les joueurs pour montrer qu'on a un avis.
Soit...
On fait une finale l'année dernière et une demi cette année.. On tape le bayern et le barça avec les tripes.... C'est beau, on est sur la bonne voie.
On est tombé sur plus fort que nous voilà. Basta.
Vivement l'année prochaine. Qu'on reparte chercher cette coupe. Avec Poche, quelques départs, quelques recrues si c'est possible.

Sincèrement gagner la ldc c'est un exploit et on aurat peut être la chance de le faire un jour.
Mais respect aux joueurs, au staff et aux président. Notre club a de la gueule on commence à faire parti du top 4.

Et que vous le vouliez ou nom, les joueurs portent le maillot, c'est eux Paris aujourd'hui.

Allez Paris

 
Avatar de Makkko Makkko 23562 - 05 Mai à 11h16
la critique ne doit pas être bridée, et moi je l'ai toujours dis que la saison est réussi avec une demie finale de LDC. Après la seule critique je ferais c'est bien sur de ne pas avoir assez de qualité sur le banc. On avait pas notre homme en forme mbappe qui a lui seul a éliminé le barça et le bayern. je me doutais deja de l'issue de cette rencontre. Mais le parcours a été très marquant, le barça le bayern c'est pas rien que de perdre contre City avec son équipe a milliard et son coach...

 
Avatar de JR78 JR78 288 - 05 Mai à 21h06
Et pour aller dans ton sens on se rend compte qu'avec une fin de championnat plus serré que ces dernières années et passé les quarts il nous bcp plus de banc. En quantité et en qualité. Quand tu vois celui de Man City on n' est pas encore à ce niveau. Après le barca, le bayern, les matchs à enjeux en L1 avec a peu prêt le même 11, tu peux pas te battre à 100% tout le temps.
Avatar de KEFRAN KEFRAN 51 - 05 Mai à 11h03
Je suis de l'avis de JR78.

En effet Paris gagne ON est les meilleurs et Paris perd ILS sont bons à rien !

Faut essayer de prendre un peu de recul sur la saison de LdC, elle est vraiment intéressante dans l'aspect collectif et l'attitude.

On sort le Barça, le Bayern (d'ailleurs nous avons eu la réussite qui nous a cruellement manqué contre City), et on sort contre City qui eux sont en réussite sur cette demi, on a montré qu'on pouvait rivaliser avec eux si c'est un match de boxe on gagne aux points 2 mi-temps sur 4 assez largement à mon sens (les 2 premières mi-temps de chaque match).

Donc Ok il y a certainement des choses à changer (latéraux, une solution autre que Icardi en cas d'absence de Mbappé, Neymar et dans une moindre mesure DiMaria) mais tout n'est pas à jeter.

Force à Paris, Merci pour le parcours et l'émotion procurée jusqu'à la semaine dernière où nous avions tous compris qu'il serait plus que compliqué de renverser la vapeur (même si encore une fois j'ai eu l'espoir)

 
zlad 1065 - 05 Mai à 11h16
Je vous suis les gars. Je pense qu'avec deux latéraux de haut niveau on les embête beaucoup plus. Mais perso j'en veux aux joueurs. Pas pour le match en soi, comme vous dites, on a essayé, on a perdu, ok. MAis on a lâché le match. On peut pas pêter les plombs comme ça. Déjà un match de foot, il peut se passer n'imprte quoi, c'est pas fini à 2 0 ! Les mecs ont lâché. Neymar à partir de l'expulsion il ne respecte même plus ses coéquipiers, et ça ça me gêne. KImpembe aurait pu terminer la carrière de Gabriel JEsus etc... Avec cette attitude, j'ai du mal à nous voir aller plus loin. Ok ya surement des injustices dans ce match mais peu importe, tu fais corps ensemble jusqu'au coup de sifflet, et tu regles tes comptes à la fin. Cette équipe est fragile psychologiquement et n'accepte pas la difficulté ou la défaite. Tout n'est pas à jeter, mais il faut vraiment que certains se remettent en question.

 
Avatar de KEFRAN KEFRAN 51 - 05 Mai à 11h34
Malheureusement mentalement c'est compliqué de se dire qu'à 2-0 avec 25 minutes à jouer tu peux leur en passer 3, alors que "plein gaz" sur 65 minutes tu n'as pas trouvé le chemin des filets. Alors certes il y a des mauvais gestes et ce n'est pas digne de perdre en ayant cette attitude mais ça vient de la frustration de ne pas aller en finale. (à la hauteur de l'envie avant-match, de gagner) ce qui au final révèle une forme de refus de la défaite même si c'est plus que maladroit.
Je n'excuse pas le comportement mais je le comprends

 
zlad 1065 - 05 Mai à 11h47
Pour moi c'est plus un aveu d'impuissance qu'un refus de la défaite. J'aurais compris ton résonnement si ça pête les plombs après le coup de sifflet. Si tu refuses la défaite tu te bats jusqu'au bout. Là, ils ont lâché, ils auraient pu arrêter le match, ils l'auraient fait, et pour moi, ça, c'est inacceptable. Et quand tu rends les armes avant la fin, pour moi tu acceptes justement la défaite. C'est pas la bonne attitude, surtout Kim, qui manque clairement de lucidité, tu as vu le tacle sur Jesus ? Digne de Roy Kean. Quand je pense que Neymar nous disait être prêt à mourir sur le terrain !
(Edité )
Avatar de Jafaden Jafaden 93 - 05 Mai à 11h35
Clairement après la première action de Neymar je me suis dit ok c'est mort. Quand tu compares leur collectif et le " notre ". T'es obligé d'être lucide. Neymar ready pour la guerre ? C'était un private joke ? Ready à la guerre sur Fortnite sûrement oui . les lateraux au secours , Kimp désolé mais c'est très juste... Il est titulaire dans aucune des grosses équipes européennes.. Bref ils ont une équipe on a des individualités. Je regrette tellement l'époque de Blanc...

 
Avatar de KEFRAN KEFRAN 51 - 05 Mai à 11h40
Honnêtement je préfère largement cette élimination à celle sous la houlette de Blanc contre City ...

 
Avatar de Jafaden Jafaden 93 - 05 Mai à 13h19
Vu notre style et niveau de jeu collectif sous l'ère Blanc, je crois qu'on passe tranquille avec cette équipe... après oui on peut pas refaire le monde. Mais quand tu vois la guerre d'ego entre Leonardo et l'entraineur bah tu vois ce que ça donne. On sera un grand club quand l'entraineur sera écouté par le DS déjà. L'ultime troll ça serait quand meme que Tuchel gagne la LDC...
Avatar de JM JM 68 - 05 Mai à 12h17
On est tous frustré parceque l'équipe avait la possibilité de passer. Après le Barça,le Bayern difficile d'être éliminé aux portes de la finale. On y croyait. Mais en face c'était trop costaud tactiquement et techniquement. Mais SVP arrêtez de dire qu'il faut que les 3/4 de l'équipe dégagent parcequ'ils sont nuls. Ça donne l'impression (fausse) du fils à papa qui à une Ferrari et qui veut une lombo. Faut pas abuser,on sort d'une finale,on enchaine une demi, et dans un contexte ultra difficile avec le covid. On revient de loin et depuis peu,le PSG a le respect au niveau européen et une place de prétendant au titre incontestable.
Je compte sur MP et Leonardo pour faire un recrutement de qualité sur nos points faibles et développer un jeu de folie.

 
Avatar de Jafaden Jafaden 93 - 05 Mai à 13h45
Ya zéro frustration personnellement, c'est un constat que tout le monde peut faire. il nous faut un DC titulaire, un latéral droit au minimum ! Clairement si on continuer en contre, il faut qu'on garde Kyllian, si on joue en possession on garde Neymar. Mais les deux c'est pas compatible. Neymar sa carrière est faite il s'en branle, Kyllian est au tout début donc il faut le mettre au centre du projet. Concernant le recrutement entre MP et Leonardo.... J'ai déjà peur. tu vois bien que Leo n'aime pas avoir une forte tête qui décide pour lui aka l'entraineur )
(Edité )