club

PSG : Quand Rothen se paie Leonardo

club

PSG : Quand Rothen se paie Leonardo

Publié le 05 Mai 2021 à 19h28 par Jean-Christophe
Photo : RMC Sport
Jérôme Rothen estime que le retour de Leonardo au PSG est un échec.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Le consultant a tenu les propos suivants sur RMC : "Depuis qu'il est revenu, il y a une progression sur la scène européenne. Mais est-ce du aux recrutements de Leonardo ? Au fait que les joueurs respectent plus le blason du PSG ? Mais il y a beaucoup de manques, dans l'état d'esprit, je n'ai pas l'impression qu'il ait recadré Neymar, bien au contraire, notamment ses soirées nocturnes, qui est souvent blessé. Il n'a pas rectifié le tir, au contraire. Il a aussi du mal à prolonger ses stars. "

« Tous ces détails font que le retour de Leonardo est un échec »


Avant de poursuivre : "Mbappé, ça fait un an qu'il essaie de le prolonger, il n'a toujours pas de réponse. On sent même que s'il y a une offre du Real, Mbappé va partir, il ne restera pas pour les beaux yeux de Leonardo. C'est un échec aussi au niveau du recrutement : Danilo Pereira n'a jamais été à la hauteur, Icardi pour remplacer Cavani. La sortie de Thiago Silva aussi... Tous ces détails font que le retour de Leonardo est un échec."
Votre avis - L'arrivée de Donnarumma en concurrence avec Navas, bonne idée ? 08

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 7162 - 05 Mai à 22h11
Le coupable est désigné

 
Avatar de Brandon93 Brandon93 176 - 06 Mai à 00h09
J’attendais une réaction de ta part. J’ai une petite question.. quand tu vois tuchel et Silva en finale, ça te fait quoi ? Quand tuchel est le 1er entraîneur de l’histoire de la CL à faire 2 finales avec 2 clubs différents 2 années de suite… quand tu entends T.Silva dire qu’on a dégagé Tuchel… et sur sa voix tu sens de la déception de ne pas avoir continué avec nous.. que askip Tuchel voulait vraiment faire une défense à 3 (Marqui Silva Kimpembe)… et que c’est Léo qui ne voulait pas de ça et l’a obligé à faire une défense à 4… que tuchel dit que la 1ère ligue c’est le haut niveau, en intensité, que tu ne peux pas te reposer sur tes lauriers.. est-ce que ce n’est pas nous le problème finalement ? Quand tu vois le Bayern dans une ligue qu’on a rien à envier, qui veut tout donner et dominer et que même si au bout de 3-0 il ne lache rien et veut toujours écraser l’adversaire… est-ce qu’on e devrait pas prendre exemple sur eux ? Est-ce que ce n’est peut-être pas juste la France qui n’a pas la culture de conquérants ou du foot tout simplement ? CAr le Bayern eux ne s’arrêtent pas de jouer même à 3-0 au bout de 20 minutes ! C’est pas pour créer des histoires mais j’aime bien débattre avec des personnes qui réfléchissent bien. En attente de te lire et peut-être d’autres.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7162 - 06 Mai à 07h03
Avec plaisir, comme je l’ai dit sur un autre post bien entendu je suis interloqué quand je vois le Chelsea de Tuchel forcément comment le mec en 100 jours redresse cette equipe 4 ème en PL final LDC et FA Cup mais surtout dans le jeu mettre un plan de jeu claire et opérationnel si rapide là où au PSG a tjs tâtonner une telle intensité et une débauche physique là où les Parisiens semblé cuits. Bien entendu sa ravive cette éternelle question qui reste tjs dans un coin de ma tête «  Paris est-il entraînable ».
Après attention Tuchel avait aussi fait de bon début aussi avec Paris jusqu’à MU, donc à voir après des échecs quand ça gagne les joueurs on le sait suivent tjs, mais l’échec de Tuchel ne se résume pas à Léo d’ailleurs la première année c’était Henrique et c’est pourtant un échec sortie en 1/8 par MU défait par Rennes en final de coupe de France et hormis les premiers mois je n’ai jamais vu autant de certitude dans le jeu et d’intensité que ce que je vois actuellement à Chelsea en 3 mois qu’au PSG sous Tuchel la première année sans Léo. Moi je me dit plutôt qu’il est sûrement lui aussi tomber dans le panneau et à perdu le fil en voyant trop beau des Ney Mbappé Alves et qu’après MU et la fin de saison il a perdu garce aux yeux des joueurs. On a vendu une rigueur allemande et hormis sanctionné une fois Mbappé on a jamais vu cette grande rigueur mais plutôt le contraire.
La marche était peut être trop haute pour lui, l’effectif de Chelsea est similaire à Dortmund et doit plus lui convenir.
Pour La Défense a 3, Tuchel a fait sportivement ce qu’il voulait et j’ai du mal à croire que Léo soit intervenu surtout quand tu vois Marqui en 6 Danilo en DC Icardi aux oubliettes, 3 recrues en fin de mercato non j’y crois pas du tout bien au contraire son avenir était scellé ok mais Tuchel est resté seul juge sur le 11. Il avait pris Kehrer pour ça mais il s’avère qu’il a pas pas répondu aux attentes. J’ai eu la même réflexion après Emery et après j’ai vu Arsenal.
Pour finir la ligue 1 Tuchel la un peu égratigné il me semblait plutot, certes c’est moins rêveurs d’aller jouer à Reims, Dijon.... que Everton Tottenham c’est comme ça après je trouve qu’on est sévère et banalise trop les titres du PSG ok il gère par moment mais on les a souvent vu aussi appuyer et coller des 5´ou 6 comme j’ai pu voir des Bayerns City and co gérer aussi faire une saison est longue .....je ne parle pas de cette saison de L1 mais des précédentes Mauricio on le jugera l’année prochaine.
Au plaisir
(Edité )

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7162 - 06 Mai à 07h13
J’ai oublié TS, ne pas le prolonger même si finalement il voulait par la suite ne veux pas dire qu’il était devenu un mauvais joueur comme Cavani ce sont des choix sportifs c’est un univers professionnel ou tu juge que pour le bien du club il faut renouveler les hommes bon ou mauvais il faut les respecter.
Mon avis perso a moi j’aurai garder TS mais sans le brassard car il n’aurait pas eu le même statut pour émanciper Marqui et surtout un rabais sur salaire, on lui a pas proposer mais l’aurait il accepter ?? On ne le saura jamais mais j’ai mon avis là dessus au vu du comportement du joueur après son départ il crache dès qu’il le peut dans la soupe contrairement à Cavani ou lui pas un mot

 
Avatar de Brandon93 Brandon93 176 - 06 Mai à 11h57
Merci pour ta réponse. Quand j’ai écris le message je ne me disais pas peut-être qu’on aurait dû le garder ou autres. Mais plus que je ne comprends pas pourquoi il arrive à faire ça autre part qu’à Paris. Il avait fait 6 premier mois excellent et tout et après oui MU il a lâché. Tu as raison, peut-être que Dortmund et Chelsea correspond plus à son style d’équipe sans stars avec que des jeunes qui veulent progresser et sont influençables que des grands Neymar ou autres.. je ne sais pas. Tout cela me laisse perplexe. Moi je ne sais pas pourquoi je pense que oui il avait le choix de son 11 mais à un certain moment (peut-être je ne sais pas ) Léo lui a dit arrête avec marqui en 6 et danilo en DC. Ça me paraît crédible. Quoi qu’il arrive, on sait toujours tiré dans les pieds Antero ne voulait pas de Tuchel mais Jesus du soorting, mais fait avec. Léo revient ne veut pas de tuchel m’ai fait avec malgré son envie de faire venir Allegri.. Nasser qui fait ses choix aussi sur certains joueurs etc.. j’aimerais qu’on crée un collectif ( car le groupe est bien malgré le fait qu’on ne peut pas avoir un banc comme celui-là pour un prétendant à la victoire finale ) que les joueurs respectent l’institution et qu’on arrête de mettre Neymar et Mbappé au-dessus du club. On a besoin de fermeté. Léo a un gros chantier sur le mercato.
Oui Pochet on le jugera l’année prochaine même si c’est vrai que j’avais des doutes le concernant. Car je ne suis pas sûr qu’on sorte le barca et le Bayern avec Tuchel tellement les joueurs ont explosés et l’ont lâché. Donc déjà une victoire pour Pochet. Il faut le reconnaître il fait du bon boulot car il a redonné de la grinta à certains mentalement et physiquement.

 
Avatar de Brandon93 Brandon93 176 - 06 Mai à 12h05
Oui je suis d’accord avec toi. C’était des bons joueurs et je pense que vu leur niveau cette saison oui faire une année ou 2 de plus avec nous cela nous aurait fait du bien. Sincèrement ! A choisir entre le capitanat et garder TS une année de plus Marqui aurait choisit ts et regarde aujourd’hui ts n’est pas le capitaine de chelsea et il le vit bien. Oui c’est vrai toujours respectueux envers nous Cavani.. Je regrette sincèrement leur départ à Cavani et Ts.

Petite parenthèse mais j’aimerais une ligue plus forte. Cette année c’est le Covid qui fait que et c’est excitant mais on en est là aussi à cause de Tuchel et toutes ses défaites. Enfin bref une ligue relevée, avec la culture d’arrêter de vendre leur joueurs chaque année dès qu’ils progressent. Des arbitres cohérents car sincèrement niveau arbitres on est pourris quand même. Que les équipes arrêtent de jouer en mode défensif mais que ça joue comme la bundes ou même la liga. Une meilleure ligue quoi. On est trop en retard par rapport aux autres. Mais je suis quand même content de tous nos titres c’est pas facile de gagner la ligue 1 même zlatan et Cavani le disaient. Faut arrêter de croire que la ligue 1 c’est nul mais… on peut largement faire mieux.