Landreau (6,5) : Il s'est montré présent, que ce soit dans les airs ou sur des frappes, comme celle, puissante, de Romaric. En réussite, puisque ses montants ont tremblé deux fois, il n'a toujours pas encaissé le moindre but en déplacement.
Mendy (6) : Le latéral droit s'est bien repris après sa deuxième période difficile face à Lille, dimanche dernier. S'il est peu monté pour apporter son soutien - il s'est pourtant bien débrouillé lorsqu'il l'a fait -, il a bien défendu son couloir et n'a pas connu de difficulté. La concurrence, avec la probable arrivée de Ceará, a-t-elle déjà des effets ?
Bourillon (5) : Il a confirmé sa qualité d'anticipation mais aurait pu se montrer plus dur sur l'homme. Un ou deux oublis au marquage.
Camara (5) : Il a parfois tendance à trop garder le ballon, même si ce fut sans conséquence. L'ancien Stéphanois a parfois souffert face aux attaquants manceaux et a manqué de vigilance sur une ou deux situations.
Armand (6) : Gêné par une cheville, il n'est pas encore au top défensivement et a connu quelques difficultés face à la vivacité des Manceaux. C'est néanmoins lui qui, de la tête et sur sa ligne, a repoussé le ballon sur la barre transversale, en fin de match. Offensivement, il n'est pas énormément monté sur son côté gauche. Mais c'est lui, opportuniste, qui a marqué le premier but parisien. Et c'est là le plus important.
Digard (6) : Plus constant que face à Lille, où il avait raté sa première période, l'ancien Havrais s'est une nouvelle fois bien battu sans calculer. Auteur d'une bonne interception acrobatique en début de match, il est à l'origine du deuxième but. Chantôme l'a suppléé à dix minutes de la fin.
Clément (6) : Il semble presque banal de dire cela, mais l'ancien Lyonnais a une nouvelle fois beaucoup couru. Il a également récupéré un certain nombre de ballons, sans toujours les ressortir rapidement. En fin de match, il a du sortir quelques minutes du terrain suite à un choc avec l'arbitre.
Rothen (6) : Replacé dans l'axe du fait du passage au 4-3-3, il a alterné les phases défensives et offensives. Auteur de bonnes transmissions vers les attaquants, il n'a parfois pas hésité à retrouver son côté gauche pour défendre.
Frau (5,5) : Titularisé après deux matches en tant que remplaçant et un but face à Lille, dimanche, l'ancien Lyonnais a le plus souvent évolué sur la gauche, même s'il a parfois permuté avec Diané. Il a, comme souvent, beaucoup provoqué, pas toujours avec réussite. Il est néanmoins impliqué sur les deux buts, surtout sur le second, où son centre a permis à Diané de marquer, après un petit cafouillage. Remplacé à la 86ème minute par Yepes, qui n'a pas réussi une très bonne entrée.
Luyindula (5,5) : L'ancien Lyonnais a affiché un meilleur visage que lors de ses précédentes sorties, même s'il ne semble pas avoir retrouvé toutes ses sensations. Auteur d'une passe déstabilisatrice sur le premier but, il a également tiré plusieurs fois au but - ce qu'il a rarement fait cette saison -, mettant à contribution le portier manceau Pelé. Dans le jeu, ses choix n'ont pas toujours été pertinents.
Diané (5,5) : L'Ivoirien a le plus souvent évolué sur le flanc droit de l'attaque parisienne. Opportuniste sur son but, il a fait valoir sa technique, sans toutefois réellement briller. Nonchalant à certains moments. Remplacé à une minute de la fin par Arnaud.
Le Guen (6,5) : Pour la première fois de la saison, il a choisi de faire évoluer son équipe en 4-3-3, plaçant Diané sur le côté et replaçant Rothen plus près de l'axe. Son pari a fonctionné puisque le PSG a remporté sa première victoire de la saison, même si c'est surtout l'efficacité qui a fait la différence, plus que le système. Quoi qu'il en soit, Le Guen va peut-être reconduire cette organisation à l'avenir. Seulement à l'extérieur ou dès dimanche contre Marseille ?
L'arbitre, Monsieur Poulat (5), a voulu jouer la carte du dialogue et de la prévention. Il aurait du sanctionner davantage car les Manceaux se sont énervés en fin de rencontre.