club

PSG : Pourquoi Paris doit laisser Mbappé aller aux Jeux ?

club

PSG : Pourquoi Paris doit laisser Mbappé aller aux Jeux ?

Publié le 28 Mai 2021 à 17h58 par Star
Photo : Pixabay
Le sport sera une fois de plus à l'affiche de l'été. Les fans de football, déjà emparés de la fièvre autour de leur sport, n'attendent que l'Euro de football disputé ces prochaines semaines, mais également, les Jeux Olympiques où la délégation française enverra une équipe pour une première depuis 1996 et les jeux d'Atlanta. 
Pour le PSG et les autres clubs internationaux, cette dernière compétition non reconnue comme date bloquée par la FIFA jouit d'un grand avantage : il n'existe aucune obligation pour ces clubs de libérer leurs joueurs s'ils ne souhaitent pas le faire. 

Mais le club parisien ne voit pas forcément cette possibilité d'un bon œil depuis plusieurs semaines. S'il a toujours affirmé qu'il n'irait pas à l'encontre de ses dirigeants, Kylian Mbappé se montre de plus en plus pressant pour participer aux Jeux Olympiques.

Pourquoi le PSG ferait-il bien de lui accorder ce droit ?


Photo par sulox32, CC0
Les supporters parisiens n'attendent que la prolongation de Mbappé 

Une prolongation qui tarde à venir 


C'est bien là tout l'enjeu de cette négociation. Si une participation aux JO n'est même pas le centre des négociations, Mbappé fait durer le suspense depuis bien des semaines. La star française et son entourage se montrent intransigeants et durs dans les négociations selon L'Équipe, sans toutefois présenter des intentions salariales trop élevées au contexte de la crise, toujours selon le quotidien sportif

Plus les semaines passent, plus l'on semble se diriger vers un statu quo. Ni prolongation, ni départ cet été. Dans ce cas, le PSG jouerait, malgré lui, à un jeu très dangereux, à 12 mois de la fin de contrat de son prodige. 

Voici pourquoi le club se doit de laisser participer Mbappé aux JO, disputés seulement quelques jours après la fin de l'Euro. Si le joueur reviendrait naturellement fatigué d'une telle compétition et d'un tel enchaînement, sa soif de victoires semble, comme toujours, prendre le pas sur ces questions de récupération. 

En autorisant Mbappé à prendre part aux Jeux, le PSG lui enverrait un signe fort de confiance et de fidélité, toujours bon à prendre au moment de négocier un nouveau contrat. 

Une envie folle de participer aux JO


Un rêve mis sur le tapis avec insistance, voilà ce que rabâche depuis de longues semaines Mbappé, au point de se montrer impatient. Pré-sélectionné dans la liste de Sylvain Ripoll pour la compétition (longue de 85 joueurs), Mbappé possède un avantage non négligeable pour le sélectionneur des espoirs français : il est âgé de moins de 23 ans. Ce qui signifie qu'en prenant part aux Jeux, il ne ferait même pas partie des trois joueurs âgés de plus de 23 ans autorisés à être inclus dans l'effectif

Une chose est sure, le PSG aura le dernier mot, mais cette fameuse décision pourrait bel et bien assombrir le futur du champion du monde au sein de son club de cœur. 

Avec 47 matches disputés cette saison rien qu'avec le PSG, un Euro de football se terminant le 11 juillet en cas de finale des Bleus et un début d'exercice face au Mexique le 22 juillet à Tokyo pour une hypothétique finale le 7 aout, l'été pourrait être encombré. Qu'importe, Mbappé veut une fois encore, y participer et c'est bien là tout l'enjeu des prochaines semaines. 

Une saison exceptionnelle 


Photo par Marco_Pomella, CC0
Ira-t-il aux Jeux ?

Au cours d'une saison bien terne, l'attaquant français fut l'une des seules éclaircies de l'équipe parisienne. Auteur de 42 buts toutes compétitions confondues et de 11 passes décisives, Mbappé fut tout bonnement éblouissant et a longtemps porté l'attaque parisienne à lui seul

De quoi une fois de plus, animer les débats autour de sa prolongation et il faut le dire, d'un éventuel départ à l'étranger. Si un départ semble un jour inéluctable, les dirigeants parisiens cherchent à repousser l'échéance du mieux qu'ils peuvent. 

À un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé continue d'affoler les compteurs. Et qu'importe l'issue de ces négociations, mais également d'une éventuelle participation aux Jeux Olympiques, cela ne semble pas prêt de s'arrêter. 
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants