Malgré sa récente prolongation de contrat avec l'Internacional, Cearà a signé au PSG : "Depuis mon enfance, je souhaite jouer en Europe et notamment au Paris Saint-Germain. Lorsque le PSG m'a proposé de rejoindre son effectif, j'étais ravi et impatient. Je suis très heureux de venir à Paris et j'espère maitenant enrichir mon palmarès dans mon nouveau club."
Le latéral droit ne sera pas opérationnel tout de suite : "J'ai passé la visite médicale avec succès, mais je serai à la disposition de Paul Le Guen après la pause internationale et une petite période de transition. Je ne jouerai donc pas le match contre l'Olympique de Marseille (dimanche 2 septembre à 18h00)."
Le défenseur de 27 ans a discuté avec un ancien grand joueur parisien: "Valdo m'a beaucoup parlé du PSG et de ses années passées dans la capitale française. J'ai également joué avec Christian, mais nous n'avons pas abordé le sujet."
Le Brésilien évolue avant tout en défense mais est polyvalent : "Depuis l'âge de treize ans, j'ai pris place dans le couloir droit tout d'abord à Santos. Je joue donc à ce poste depuis très longtemps (sourire), même si j'ai également joué milieu offensif ou dans le couloir."
Rejoindre la Seleção lui plairait, mais il se doit de faire avant tout bonne figure au PSG : "Ce serait une conséquence en cas de bonnes performances avec le PSG. J'y pense, mais la priorité reste de bien jouer avec Paris."
La concurrence ne l'effraie pas : "Je ne connais pas encore Bernard Mendy. Dans toutes les grandes équipes, il y a toujours de la concurrence. Je n'ai pas peur et j'espère que mon travail me permettra d'intégrer le groupe et le onze de départ au plus vite."
Pour terminer, Cearà se réjouit une nouvelle fois de sa signature : "Je souhaite remercier Dieu, car je pensais être au top de ma carrière en jouant à l'International Porto Alegre. Il m'a donné une nouvelle opportunité de prouver ma valeur. J'espère désormais pouvoir confirmer mon niveau à Paris ! Si Paris est présentée comme la plus belle ville du monde, je ne suis pas venu dans la capitale française pour visiter, mais pour jouer ! Cet aspect viendra plus tard en famille."