Quantcast

Jeunes PSG : CFA : PSG 0-0 Anglet - CR et joueur par joueur

Publié le 04 Septembre 2007 à 17h10 par Philo
Jeunes  PSG : CFA : PSG 0-0 Anglet - CR et joueur par joueur
Retour sur le match de la réserve parisienne qui a eu lieu le week-end dernier avec le compte-rendu de la rencontre et les performances individuelles de chaque joueur.

Le PSG reçevait Anglet/Genêts au stade Léo Lagrange de Poissy pour la 4ème journée du groupe D du Championnat de France Amateurs. Environ 100 personnes ont pris place en tribunes pour accéder à cette rencontre.

L'équipe alignée par Bertrand Reuzeau était la suivante :

-----------------Dauvergne

Diakhaby---Traoré---Mvoto--Mohellebi

--------Ichalalène©---Roberge

Pongo-----------Barrada--------Maurice

----------------------Boli

Bolongo a remplacé Pongo pour les 25 dernières minutes, Boli passant à droite et Bolongo s'installant en pointe.

Le film du match :

Les Parisiens rentrent un peu mieux que leurs adversaires dans la partie avec des frappes hors de la surface de Mohellebi et Barrada qui s'envolent. Ces deux actions étaient parties du côté gauche avec Maurice.

Mais la première vraie occasion est à mettre à l'actif des visiteurs avec une balle en profondeur entre Traoré et Diakhaby. L'attaquant adverse se présente en un contre un face à Dauvergne désaxé. Le jeune Parisien gagne son duel avec brio. Les titis repartent à l'attaque et obtiennent un bon coup franc à 35 mètres des buts côté droit. Barrada le tire et Mvoto coupe la trajectoire au premier poteau. Le ballon s'élève et retombe finalement sur la barre transversale avant de sortir.

Un match qui devient ennuyeux

Le jeu s'équilibre au milieu du terrain avec deux équipes qui ne se livrent pas et ont du mal à construire. Autour de la 20ème minute de jeu, une bonne combinaison entre Barrada et Maurice côté gauche réveille un peu la partie mais la défense se dégage. Quelques minutes plus tard, un bon centre de Barrada depuis le côté droit est difficilement repoussé. Le temps passe irrémédiablement et seul Boli arrive à se créer tout seul une occasion dans la surface mais le goal s'interpose assez facilement.

Le jeu est concentré au milieu de terrain et les milieux parisiens commencent à balancer en avant. Sur une des longues balles de Roberge, la défense est un peu inquiétée et dégage finalement en corner. Anglet se contente de défense assez haut sur le terrain et ne se crée pas d'occasions. Leur seule position d'attaque viendra d'une mauvaise passe d'Ichalalene mais Traoré s'interposera avec autorité.

Alors que l'on se dirige tranquillement vers la mi-temps, Maurice prend le ballon au niveau de la ligne médiane côté gauche. Il dribble deux joueurs en accélérant, profite d'un relais avec Barrada aux 25 mètres et s'enfonce dans la surface. L'arrière droit revient sur lui et fait faute en le poussant par derrière. Le pénalty est indiscutable et la percée de Maurice magnifique. Boli se charge de le tirer. Sa frappe rappelle beaucoup celle de Pauleta contre Lille et connait d'ailleurs le même sort puisque le gardien repousse le tir. Le malheureux Yannick aura juste le temps de faire une main et la mi-temps est sifflée.

Paris a du mal à la reprise

La mi-temps a repris depuis tout juste trois minutes que Maurice fait une nouvelle percée côté gauche. Malheureusement au vu de la beauté du raid, il n'obtient qu'un corner. Ce sera dangereux mais repoussé par la défense après quelques secondes de flottement. Anglet prend alors le jeu à son compte et jusqu'à après l'heure de jeu se procure des semblants d'occasion : une frappe de loin par ci, une bonne combinaison par là mais c'est rarement dangereux. Diakhaby est notamment l'auteur d'un très bon tacle sur une de ces offensives et Mohellebi se signale par un bon retour. Le PSG réagit à la 68ème minute par une bonne ouverture de Barrada mais c'est mal exploité. Ce même Barrada avait provoqué un carton jaune des visiteurs pour un tacle quelques instants auparavant.

A un peu plus d'un quart d'heure de la fin, Bolongo remplace Pongo. Boli passe ainsi sur le côté droit et Bolongo s'installe seul en pointe. Après le changement, Traoré fait un mauvais contrôle et semble perdre le ballon. Finalement il le récupère et se lance dans une folle chevauchée avec dribbles et feintes sous les vivas d'un public subitement réveillé.Le PSG revient enfin dans le match et sur une bonne ouverture de Mohellebi, Bolongo s'emmêle un peu les pinceaux.

Une fin avec des occasions des deux côtés

Alors qu'on entame les dix dernières minutes le match peut basculer des deux côtés. Mvoto intervient avec à propos dans la surface tandis que Diakhaby se signale par une grosse percée conclue par une frappe trop enlevée. Il y avait peut être mieux à faire vu que Maurice était démarqué à gauche mais Bafodé n'avait plus forcément la lucidité nécessaire après 45 mètres de course en dribblant. Mohellebi est ensuite l'auteur d'une double intervention bienvenue côté gauche avant d'être imité côté droit par Diakhaby. Entre temps, Maurice avait centré pour la tête de Boli, sans danger pour le gardien.

Alors qu'on va entrer dans le temps additionnel, Traoré puis Mvoto interviennent dans les 6 mètres juste devant l'avant centre avant de dégager. Sur le contre, Boli obtient un corner. Barrada le tire et Mvoto place sa tête. C'est sauvé sur la ligne par le gardien puis dégagé par un défenseur alors que Boli rôdait.Roberge obtient un dernier corner qui ne donne rien et l'arbitre siffle la fin de la partie.

Les performances individuelles :

Dauvergne : Pas énormément de travail mais il l'a bien fait. Des arrêts propres et une communication avec sa défense bien meilleure. Il commence à s'imposer et se met à diriger les joueurs autour de lui avec efficacité. Jeu au pied assez bon.

Diakhaby : C'était son premier match de CFA et il s'en très bien sorti. Assez discret en première mi-temps il s'est peu à peu libéré et a fini très fort. Son apport offensif a été important en deuxième mi-temps et son travail défensif a été bien fait. Une première qui demande confirmation.

Traoré : Il a géré tranquillement les offensives adverses et est intervenu avec à propos quand il y avait besoin. L'adversaire ayant laissé ses intentions offensives au vestiaire il n'a pas eu grand chose à faire en 1ère mi-temps. Un peu plus sollicité en deuxième mi-temps il s'en est bien sorti et s'est même permis une chevauchée de 50 mètres balle au pied. Il a assuré ses relances en faisant des passes courtes.

Mvoto : Alors qu'il est défenseur central il a été le Parisien le plus dangereux puisque ses montées pour les coups de pieds arrêtés sont toujours aussi dangereuses (une barre et un arrêt du gardien). En défense il a fait son match avec autorité et sérieux. Une très bonne intervention en toute fin de match et des relances sans aucun risque.

Mohellebi : Il a du coffre et n'hésite pas à apporter le surnombre mais il a parfois du mal à s'entendre avec ses partenaires et cela rend ses montées un peu improductives. Avec du travail cela devrait être corrigé malgré tout. Défensivement il a tenu son rôle et n'a été que rarement débordé.

Ichalalène : Aligné au milieu du terrain le capitaine a bien ratissé mais a souvent eu du mal à faire la liaison entre la défense et l'attaque. Par conséquent, il a eu tendance à envoyer de grands ballons devant. En deuxième mi-temps il a un peu disparu de la circulation.

Roberge : Il a fait doublon avec Ichalalene mais en étant plus efficace. Ses ouvertures ont plus souvent trouvé preneur et il a été aussi présent en première mi-temps qu'en deuxième. Un bon joueur, complet.

Pongo : Positionné en tant qu'ailier droit il a eu du mal à exister durant ce match. Les grands ballons en avant n'ont pas aidé mais il n'a pas forcément su bonifier les ballons qu'il a eu, loin de là. Beaucoup de pertes de balle après des dribbles ratés et un repli défensif assez faible. Une bonne entente avec Diakhaby malgré tout. Logiquement remplacé par Bolongo à la 65ème minute.

Maurice : Le milieu gauche a été le meilleur parisien sur la pelouse. Très percutant et réellement efficace dans ses dribbles il a été celui par lequel le danger arrive. Il obtient ainsi un pénalty après une impressionnante percée. Dommage qu'il n'ait pas été plus servi tant il semblait être le seul à pouvoir faire la différence.

Barrada : Positionné en soutien de Boli il a eu du mal à se situer entre les lignes adverses et a été assez effacé. C'est ennuyeux car presqu'à chaque fois qu'il a eu le ballon il a su l'utiliser à bon escient. Il a un vrai sens de la passe et ses coups de pieds arrêtés sont souvent bien tirés. Il manque encore de physique mais a un profil de footballeur, pas de sprinter qui s'est trompé de sport.

Boli : Positionné seul en pointe, il n'a pas vraiment pu compter sur ses partenaires pour se mettre en position favorable. Il a donc un peu décroché à force de voir les ballons lui passer au dessus de la tête. En conséquence, il s'est par moment empalé sur la défense mais le dribble était souvent sa seule solution. Passé à droite après l'entrée de Bolongo il a provoqué mais sans grande réussite.

Bolongo : Il s'est retrouvé à la réception des chandelles parisiennes et a presque su les exploiter vu sa taille. Par contre il n'a pas été des plus adroits avec ses pieds et a vendangé des situations avantageuses à cause de mauvais contrôles.

Lire les 00 commentaires
Commentaires