L'ancien Rennais a bien sur vécu un moment particulier en disputant le Clasico : "Je retiens une ambiance incomparable avec un autre match de championnat. L'environnement de la rencontre reste très spécial, même si sur le terrain on s'en rend moins compte. Le match en lui-même était important, mais je n'ai pas ressenti une tension particulière. On a déjà vu des PSG-OM plus virulents. (...) L'important, c'est surtout qu'il n'y ait pas eu de problème dans les tribunes, ni à l'extérieur du stade. Cela reste un match de football. Si il y a le feu sur le terrain, cela risque de vite se répercuter dans les travées. Les joueurs doivent montrer l'exemple."
La trêve internationale va permettre au groupe d'oublier quelque peu le premier mois de compétition, chargé : "Je pense qu'il va y avoir une petite mise au point physique. Nous allons profiter de ces deux semaines pour nous remettre à niveau. Nous avons joué beaucoup de matches au mois d'aout, ce qui ne nous a pas permis de bien nous entraîner. Nous allons donc récupérer et travailler pour être d'attaque face à Monaco."
Bourillon s'est bien intégré au sein de l'effectif : "Cela se passe très bien avec le groupe. Je commence à connaître tout le monde, mais il y a évidement un temps d'adaptation à mon nouveau club. Tout est arrivé en même temps : mon arrivée au PSG, mon retour de blessure et ma toute nouvelle association avec Papus (Camara) en défense centrale. Je suis content de la façon dont tout cela se déroule."
Le défenseur central semble également s'être adapté à la vie parisienne : "Je découvre avec plaisir une région que je connaissais peu. Paris est une belle ville. Je suis vraiment très heureux de ma nouvelle vie."