Pas de repos pour le groupe durant la trêve internationale : "On ne va pas lâcher et bien bosser. C'est vrai que l'on a tendance à croire que, parce qu'il y a une trêve, on va moins travailler, que cela va être une semaine de vacances... Ce n'est pas le cas ! Nous allons travailler dur pour ce déplacement délicat à Monaco. Cela va nous permettre de peaufiner le physique et la tactique."
Depuis le début de la saison, Traoré joue peu. Mais il ne désespère pas : "Paul Le Guen voulait recruter des joueurs à vocation défensive, donc on savait d'avance que la concurrence serait difficile. Je suis présent comme tout le monde et je me bats pour essayer de jouer. Après, il y a des choix qui sont faits, mais une saison c'est long. Je fais partie d'un effectif et le coach sait qu'au moment où il fera appel à moi, il pourra compter sur moi."
Le défenseur va pouvoir profiter de la trêve pour regarder la Coupe du Monde de rugby : "Je m'intéresse à tous les sports. La Coupe du Monde de rugby se déroule en France, donc on va s'attacher à suivre de près cet événement. Je pense que les Français l'on bien préparée et j'espère qu'ils vont gagner, vendredi soir, contre une bonne équipe d'Argentine. Si les Bleus mettent tout en œuvre pour gagner cette compétition, je pense qu'ils ont vraiment leurs chances."