club

PSG : Pochettino, ses idées directrices de jeu pour la nouvelle saison

club

PSG : Pochettino, ses idées directrices de jeu pour la nouvelle saison

Publié le 19 Juillet 2021 à 19h31 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Mauricio Pochettino a parlé de la tactique qu'il souhaite adopter en cette saison 2021-2022.
Pour PSG TV, l'Argentin a tenu les propos suivants : "La chose la plus importante, bien au-delà des considérations tactiques, c'est que nous devons être une équipe agressive, dominante, qui joue dans la moitié adverse. Cela va bien au-delà du système défensif que nous pouvons adopter."

« L'animation offensive doit être la priorité »


Pochettino a poursuivi : "Pour moi, c'est clair, l'animation offensive doit être la priorité, car nous nous devons de dominer l'équipe en face. Alors les révolutions tactiques... Je ne suis pas un grand fan des révolutions. Je pense que ce que nous recherchons en premier, c'est la capacité des joueurs à avoir cette connexion sur le terrain, quel que soit le style de jeu que nous adoptons."

« Nous devons penser comme ça, parce que c'est la raison d'être de ce club »


Avant de rajouter : "Mais nous devons être clairs sur le fait que la mentalité, l'envie d'attaquer et d'avoir le contrôle des matches, sera toujours l'objectif numéro un au Paris Saint-Germain. Je pense que notre plus grand défi, c'est de savoir prendre chaque match comme le plus important, sans différencier les compétitions, mais en disputant chaque match comme s'il était le dernier. Nous devons penser comme ça, parce que c'est la raison d'être de ce club."
Votre avis - Votre plus grande crainte cette saison ? 06

caractères restants
zlad 1147 - 19 Juillet à 19h45
Et bien je suis un peu comme pochet, pas fan des révolutions tactiques. Je trouve que c'est surfait. Ce qu'il faut c'est de la gnac, de l humilité, de la cohésion et bien se connaitre soi même et ses partenaires. On a une belle équipe, meme s'il nous faut à mon sens un lateral et un offensif polyvalent. Maintenant ya plus qu'à touiller bien fort et sans s'arrêter pour que la mayonnaise prenne.
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 678 - 19 Juillet à 19h46
Moi ça me plaît à voir maintenant
Sentir que quand les équipes viennent au parc elles ont peur comme à l’époque de Ibra.
Avatar de sbw8307 sbw8307 7339 - 19 Juillet à 20h17
Vamos Poché
Avatar de Makkko Makkko 23724 - 20 Juillet à 10h14
je suis d'accord mais attention quand meme. Dominer la L1 (comme la periode L.Blanc) ça jouait des tours en LDC car l'equipe ne savait pas jouer sans ballon. Par contre on a vu que ces dernieres années, le jeu sans ballon lié à l'incapacité de dominer les matchs en L1 a permis d'aller plus loin en LDC. alors il faudra pas oublier de changer de mode en coupe d'europe et pas ronronner comme en L1.

 
Avatar de letsar8 letsar8 309 - 20 Juillet à 16h45
Totalement d'accord