Mercato

Mercato PSG : Mbappé joue la montre, sortira-t-il gagnant ?

Mercato

Mercato PSG : Mbappé joue la montre, sortira-t-il gagnant ?

Publié le 21 Juillet 2021 à 09h55 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
L'avocat mandataire sportif Badou Sambague estime que dans le football actuel, ce sont toujours les joueurs qui sortent vainqueurs lorsqu'il s'agit de changer de club ou de prolonger.
Sur RMC, l'avocat a exprimé son point de vue : "D'un côté, le PSG a absolument besoin de Mbappé sur le terrain. Et d'un autre côté, Paris a besoin d'en tirer une indemnité de transfert pour compenser le deal payé à Monaco il y a quelques années. Mais Mbappé est bankable sur le marché. Et Paris ne peut pas se permettre de le mettre en tribunes pendant une saison pour lui mettre la pression sur sa prolongation de contrat. Ça ne marchera pas."

« Les clubs ne peuvent plus suivre »


Avant de rajouter : "Le joueur a certainement entamé des négociations. Il est en réflexion, ce qui est légitime après un certain nombre d'années au PSG. Mais on a aujourd'hui un rapport de force qui est en train de s'inverser. Les clubs ne peuvent plus suivre. Les joueurs veulent s'aligner sur le meilleur salaire du vestiaire."

« C'est toujours le joueur qui sort gagnant »


Et de conclure : "Les clubs veulent garder un équilibre pour ne pas que ça explose. Et donc à travers tout ça, c'est toujours le joueur qui sort gagnant. Car il trouvera toujours des possibilités sportives et économiques plus avantageuses dans un autre club."
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2155 - 21 Juillet à 13h03
Mouais s'il ne prolonge pas je ne vois pas l'intérêt de le garder et encore moins de le faire jouer.
Et je relativise le fait qu'on ait absolument besoin de lui, sans lui, peut-être qu'on aura une équipe et Neymar qui joueront comme une équipe justement ce qui n'était pas le cas l'année dernière...

 
Avatar de Jafaden Jafaden 192 - 21 Juillet à 18h56
Perso à situation identique je préfère jouer sans Neymar plutot que sans Mbappé. Neymar ne changera plus, il jouera comme il a envie, son contrat est blindé. Mbappé, il a encore une énorme marge de progression donc peut évolué mentalement en plus, Ney il est là en pré-retraite tranquilou. On verra avec Ramos si ça change ou non.
(Edité )