Ligue des Champions

C1 - PSG Manchester City : Eric Roy jauge le PSG

Ligue des Champions

C1 - PSG Manchester City : Eric Roy jauge le PSG

Publié le 27 Septembre 2021 à 13h09 par Ricardinho
Photo : La Voix du Nord
Si Éric Roy estime le PSG plus fort individuellement que Manchester City, il trouve en revanche que la formation de Mauricio Pochettino pêche collectivement.
"Paris a le potentiel pour récupérer le ballon et mettre en place un contre-pressing, mais ça ne fonctionnera que si les trois devant sont investis. Comme à City, où tous les joueurs sont concernés quand ils n'ont pas le ballon. En termes d'individualités, le PSG est sans doute un cran au-dessus de City mais, collectivement, il a moins de vécu, son organisation est moins rodée, moins huilée," a estimé l'entraîneur dans Le Parisien.

« Cette équipe manque peut-être parfois de motivation »


Avant de rajouter : "Après, City a beau avoir un temps d'avance, ça ne veut pas dire que le PSG n'a pas la faculté à élever son niveau collectif à l'occasion d'un tel rendez-vous. En Ligue 1, cette équipe ne manque pas de talent, mais peut-être parfois de motivation et d'engagement, comme le prouve sa 2e place en fin de saison dernière. C'est dans un rendez-vous de Ligue des Champions comme celui de mardi qu'on attend de les voir revenir."
On vous offre un maillot PSG vintage, participez à notre concours !

caractères restants