club

PSG : La grande fierté de Marquinhos sur son role de Capitaine

club

PSG : La grande fierté de Marquinhos sur son role de Capitaine

Publié le 24 Octobre 2021 à 10h53 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Marquinhos a exprimé sa fierté vis à vis de son rôle de Capitaine au PSG.
Pour le Parisien, le numéro 5 Parisien a ainsi déclaré : "Être capitaine de cette équipe, c'est surtout un immense honneur. Mais je ne me mets aucune pression, je n'ai rien changé. Au final, ce sont tous des mecs humains, humbles, simples. Ils ne sont pas devenus de tels champions par hasard. Alors je profite du fait de les côtoyer pour emmagasiner de l'expérience et guider l'équipe de la meilleure manière possible en montrant l'exemple."

« Être capitaine de ces joueurs-là, ça donne plutôt confiance en soi »


Avant de rajouter : "Je pars du principe que la pression est quelque chose de positif, qu'elle doit toujours être un moteur, pas un frein. Évoluer avec des joueurs comme ça, c'est une motivation, un honneur. Je ne peux rien y trouver de négatif, ça tire vers le haut. Être capitaine de ces joueurs-là, ça donne plutôt confiance en soi."

« J'essaye de faire de mon mieux tant que j'ai le brassard »


Et de conclure : "Quand on est jeune, on rêve d'abord d'un bel avenir, d'intégrer une grande équipe, d'atteindre la sélection et de gagner des trophées. Mais on n'imagine pas devenir capitaine d'une équipe pareille. Ça, ça vient avec le temps. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est qu'il y a eu beaucoup de travail, d'humilité et que j'ai pris le temps d'apprendre avec les anciens capitaines. Je prolonge le chemin. Aujourd'hui, je suis capitaine, j'essaye de faire de mon mieux tant que j'ai le brassard. Un jour quelqu'un d'autre prendra le relais. J'espère que je lui aurai aussi servi d'exemple."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants