club

PSG : Le regard de Pochettino sur la pression quotidienne à Paris

club

PSG : Le regard de Pochettino sur la pression quotidienne à Paris

Publié le 24 Octobre 2021 à 11h23 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Mauricio Pochettino a reconnu qu'entrainer le PSG ne ressemblait en rien à ses expériences précédentes en Espagne et en Angleterre.
Pour le JDD, Pochettino a tenu les propos suivants : "Je mentirais si je disais que c'est le même job. La dynamique interne n'a rien à voir avec ce qu'on a connu précédemment. Il faut une bonne connaissance de la façon dont ce club grandit, des relations entre les différentes entités : la direction, la Factory , les joueurs... A Paris, tout est bâti autour d'une idée très claire : gagner. C'est tout ce qui intéresse, nous sommes tous d'accord."

« Dans le foot, il n'est pas productif d'être acculé ainsi »


Avant de poursuivre : "C'est l'équipe à battre en France, et en Europe désormais. Cette attente nous met dans une situation où la victoire est un devoir plus qu'un désir. Or, dans le foot, il n'est pas productif d'être acculé ainsi. Quand le résultat devient impératif, ça crée un blocage. C'est pourquoi nous cherchons toujours à nous extraire de cette position : davantage d'envie et moins d'obligation."

« L'obligation fait peser un poids trop lourd sur les épaules »


Et de conclure : "L'obligation fait peser un poids trop lourd sur les épaules ; elle empêche de montrer ce que tu as dans le ventre, même quand tu as la qualité pour aller au bout. Le rêve aussi te pousse à réussir l'impossible. Si nous arrivons à mettre dans la tête de chacun que la Ligue des Champions est un rêve plutôt qu'une contrainte, alors on se rapprochera de l'objectif."
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 877 - 24 Octobre à 17h07
Analyse intéressante, cependant je pense que c’est le lot quotidien de tout les plus grands clubs.