On pourrait appeler cela une promenade de santé tant les Bleuets ont démontré ce soir à Albi une supériorité évidente sur leurs adversaires bosniaques. L'ouverture du score est venue de Gouffran à la 28e minute, de la tête. L'expulsion en deuxième mi-temps de Cejvanovic, pourtant entré en jeu après la pause, va faciliter la tâche des Tricolores : à la 64e minute, Gakpé reprend de l'intérieur du pied un excellent ballon de Payet, imité six minutes plus tard par Marveaux d'une frappe croisée. Celui-ci ne se contente pas de ce but et réalise le doublé à la 79e minute à la suite d'un service de N'Zogbia.
Les deux Parisiens convoqués pour cette rencontre ont tous les deux joué. Didier Digard, titularisé au poste de défenseur central gauche, a été très peu inquiété tout au long du match. Même si Cabaye lui a été préféré dans l'entrejeu français, Clément Chantôme a disputé le dernier quart d'heure de jeu. Il assistera d'ailleurs au quatrième but tricolore.
Cette victoire avec la manière permet aux Espoirs de reprendre la tête de leur groupe et d'aborder sereinement le déplacement en Roumanie la semaine prochaine.