club

PSG : L'explication de Pochettino sur les problèmes défensifs

club

PSG : L'explication de Pochettino sur les problèmes défensifs

Publié le 19 Novembre 2021 à 09h44 par Star
Photo : PSG.fr
Mauricio Pochettino a donné son explication aux problèmes défensifs du PSG, à qui on reproche d'encaisser trop de buts et de ne pas maitriser défensivement ses adversaires.
Pochettino a expliqué que le souci défensif venait notamment du penchant très offensif de l'équipe : "Le club a l'ambition d'un jeu offensif. Il va falloir trouver un équilibre défensif qui te permet de bien gérer le ballon afin de bien attaquer. Il y a aussi la récupération : comment on s'organise à la perte de balle, comment on récupère sous pression, etc."

« On concède beaucoup de tirs »


Le coach parisien a ensuite reconnu certaines difficultés : "C'est vrai, on concède beaucoup de tirs, mais c'est une des caractéristiques des équipes offensives, avoir des latéraux qui montent, se projeter dans le camp adverse..."

« Ça demande du temps »


Mauricio Pochettino a ensuite conclu en demandant du temps : "On est dans la phase de compréhension. Un exemple : Hakimi est passé d'un rôle de piston à une défense à quatre. Il doit voir quand attaquer, quand ne pas y aller. Ça demande du temps."
Tout le programme TV PSG est disponible ici, cliquez !

caractères restants