Quantcast

Leclub PSG : Comment réagissent les cadres ?

Publié le 24 Octobre 2007 à 10h52 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Comment réagissent les cadres ?
C'est la question que se pose le journal "Le Parisien", dans son édition de mercredi, au sujet de l'avènement des jeunes du club au détriment des joueurs d'expérience. Si certains des cadres grincent des dents, d'autres dans la même situation jugent cette concurrence saine, tant qu'elle reste loyale.

Ainsi un Parisien anonyme, présenté par le journal comme "un joueur d'expérience", estime contre-productif le système mise en place par l'entraîneur : "Le Guen a installé le doute dans le vestiaire. Plus personne ne sait qui a sa confiance. Les jeunes, c'est bien. Tu peux faire un match avec eux. Mais une saison entière, c'est impossible." Un autre cadre, qui ne semble pas menacé pour le moment si l'on lit ses propos entre les lignes, se montre lui aussi perplexe : "Le risque, c'est que certains finissent par se vexer si ça se reproduit trop souvent. Une chose est sure : contre Lyon, nous aurons besoin d'expérience sur le terrain."

Sylvain Armand, qui a pourtant perdu sa place samedi à Valenciennes, juge au contraire positive l'ultra-concurrence qui régit désormais le fonctionnement du groupe : "Il n'y a pas de raison de se faire la guerre. Je suis content pour Mamadou Sakho. Ce qui s'est passé renforce le groupe. C'est bien pour tout le monde."

Quant aux jeunes, ils comprennent mal le débat qui agite actuellement la sphère médiatique. Younousse Sankharé s'insurge : "Ce n'est pas parce que nous avons 17 ou 18 ans que nous ne sommes pas capables de faire ce que les anciens font. Il faut respecter les choix du coach. Ce qui nous arrive est mérité car nous l'attendions depuis longtemps. Nous sommes des compétiteurs et quand on revient en CFA, c'est un peu frustrant. Les gens disent Les jeunes, les jeunes. ... Mais nous, nous sommes là pour représenter le PSG. Nous en sommes des joueurs à part entière."

Lire les 00 commentaires
Commentaires