Ligue 1

L1 - Lens PSG : L'abattement de Fofana

Ligue 1

L1 - Lens PSG : L'abattement de Fofana

Publié le 04 Décembre 2021 à 23h23 par Ricardinho
Photo : La Voix du Nord
Buteur face au PSG, Seko Fofana a en revanche regretté le match nul de son équipe face aux Parisiens.
"Il y a énormément de déception parce qu'on avait le match en mains. Ils ont été dangereux en première mi-temps, mais en deuxième, on a eu plusieurs situations, il y a le poteau... On est déçu, on avait que deux minutes à tenir. Mais c'est comme ça, c'est une grande équipe," a jugé le milieu de terrain sur Canal+.
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 05 Décembre à 08h09
il y a eu des périodes... fin de 1ere MT paris doit marquer notamment avec ADM a bout portant . pour la 2eme MT apres le but, il y a eu un déclique, néanmoins ça donnait beaucoup trop de de possibilités de contres... c'est devenu un match fou !

 
Avatar de lemoustic lemoustic 59 - 05 Décembre à 08h42
Bonjour,

Oui je suis d’accord avec vous. avec toutes nos occasions les joueurs du PSG auraient dû marquer plutôt. D’ailleurs, Messi n’ pas de chance encore hier sur sa frappe. Ça lui fait 4 poteaux depuis qu’il joue pour le PSG !

Et je vois moi une équipe lensoise fort physiquement mais très faible techniquement. Comme toutes les équipes qui joue contre le PSG, cette équipe jouait avec un bus devant son but et ne pratiquait que par contre.

Le nombre de fois ou les lensois se sont retrouvés en supériorité numérique en contre pour au final, tirer à côté ou ne savaient plus quoi faire alors qu’ils étaient souvent en supériorité numérique sur leur contre. Je me souviens d’une frapper ou le joueur lensois à droite de la surface parisienne frappe pour voir son tire sortir en touche à l’opposé ! Super comme joueur technique.

C’est bien le physique, mais un moment la technique doit faire la différence, et les lensois en sont incapables.

Mais comme d’habitude on dira que c’était un grand Lens et un petit Paris. On en a l’habitude avec les journaleux et les footings français. D’ailleurs, les commentateurs de Anal+ j’en peux plus.

Hier c’était même pas objectif du tout sur cette chaîne qui ne veut pas de la Ligue 1 mais qui diffuse des matchs quand même (va comprendre).

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 05 Décembre à 10h41
alors comme déjà dit dans l'autre poste, problème de finition coté lensois heureusement !!!! avec un Lyon monaco etc.. paris en prend 5 facile!!! puis technique on s'en fout, ils ont fait 18 tirs 7 cadrés dont un poteau aussi qui aurait pu donné 2-0 et la c'était fini pour paris. La technique ok, mais quand ils jouent a une touche de balle et remonte 40m en moins de 10 secondes c'est ça l'efficacité !!! Pour ce qui est du bus tu me laisse en douter, c'était ouvert jusqu'au but ou ensuite ils ont voulu garder le score et c'est bien dommage pour eux, ça a permis au psg de revenir a la derniere minute !

 
Avatar de lemoustic lemoustic 59 - 05 Décembre à 12h19
Bonjour,

De manière beaucoup plus global, et ce depuis au moins 5/6 ans, les matchs avec le PSG se jouent toujours de la même manière : pendant 15/20 minutes, les équipes adverses courent dans tous les sens, attaquent à tout va dans les sens, puis ?

Bin elles s’éteignent. C’est toujours comme ça malheureusement.

Courir et frapper n’importe comment n’apporte pas de la,technicité et aussi et surtout le sens tactique.

Les 18 équipes françaises jouent comme ça. Il n’y a plus de joueurs techniques et de tactique dans ces équipes.

Car, et à mon plus grand déplaisir, je sors l’Olympique Lyonnais des équipes françaises (bourrins) qui dans une moindre mesure est une équipe qui joue au football techniquement et tactiquement. On l’a vu notamment contre Reims dernièrement.

Après que l’on soit pas d’accord ou pas avec mes analyses, ok.

Mais je constate une chose : les merdias réussissent bien à pourrir l’esprit des personnes qui suivent le football vis à vis du PSG. Même les supporters du PSG sont influencés par c’est merdias et les journaleux. Et on peut que l’acter vu le très grand nombre de commentaires négatifs ici sur le PSG (joueurs, entraîneur ou Leonardo).

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 05 Décembre à 14h03
sortons de la L1 un peu alors, Leipzig City et meme bruges, ont joué technique et tactique... ou l'on peut voir une différence de niveau entre les matchs de C1 et L1. pire la victoire face à city est digne d'un jeu de L1 pour paris, bien inspiré par les dites équipes peu technique qui jouent le bus et le contre....
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 05 Décembre à 10h30
Je te rejoins lemousitc, sauf pour Habib que je trouve plutôt bon et pertinant, un des rares à l'être

 
Avatar de lemoustic lemoustic 59 - 05 Décembre à 12h20
Bonjour,

Je te rejoins, mais hier dans ses commentaires ont été juste très en dessous. D’habitude il est plus mesuré….