Ligue des Champions

C1 - PSG Club Bruges : Le gros point noir d'après Pierre Ménès

Ligue des Champions

C1 - PSG Club Bruges : Le gros point noir d'après Pierre Ménès

Publié le 08 Décembre 2021 à 07h45 par Star
Photo : Canal+
Pierre Ménès a analysé la large victoire du PSG face à Bruges (4-1) et désigné le point noir de la rencontre du côté du Paris Saint-Germain.
Sur son blog, Pierre Ménès a regretté les errements défensifs : " Cela ne date pas de cette saison qu'on déplore cette incapacité des Franciliens à enfoncer le clou, à mettre une tôle à son adversaire. Un relâchement coupable qui a permis à Bruges de se créer pas mal de situations dangereuses, ce qui était déjà le cas avant le repos où Donnaruma avait déjà eu trop d'arrêts à effectuer, et même de réduire le score par Rits. "

«  Les errances défensives risquent toujours de plomber l'équipe  »


L'ancien consultant Canal+ a ensuite continué sa réflexion : " Cette fragilité défensive, si elle n'est pas réglée, sera tôt ou tard rédhibitoire au niveau européen. Si l'attaque du PSG commence à mieux tourner, les errances défensives risquent toujours de plomber l'équipe. "

La solution Sergio Ramos ?


Pour Pierre Ménès, Sergio Ramos pourrait beaucoup apporter... s'il revient vraiment à son niveau : " Si Ramos, est en état de marche, cela changera probablement la donne. Mais le sera-t-il un jour ? On peut en douter. "
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 08 Décembre à 08h18
oui il y a eu un flottement avec la sortie de mendes et surtout kerher en latéral gauche... moi je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas mis diallo a gauche plus habitué au poste. Et ensuite bah ils ont pris le but, et fini... il y a eut ce petit moment de flottement, et bruges n'est pas saint etienne, ça joue quand meme la C1 souvent, donc ça sait attaquer... pour le coup on a 2 grands gardiens, se serait bête de ne pas les voir a l’œuvre
Avatar de myc myc 340 - 08 Décembre à 09h56
très bonne première mitent la deuxième plus rien dommage

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 08 Décembre à 10h34
on va pas les blâmer a 3-0 de baisser le pieds.
Avatar de Popincourt Popincourt 2596 - 08 Décembre à 12h44
Donc il n'y'a pas tout à jeter, c'est ça. En fait, ce n'est pas un problème de tactique comme hier soir, mais un problème de gestion des temps faibles. Quand ils arrêtent de jouer, ils ne font pas semblant et c'est souvent comme ça. Hier soir ce n'était "que" Bruges mais par moment il y'avait vraiment des beaux mouvements, mais voilà ça dure qu'une mi-temps.
Avatar de mikecob mikecob 2413 - 08 Décembre à 13h13
je le trouve dur le menes avec la defense !!......ok les mecs ont baisser le rythme .........a 3-0 on peut comprendre !!.........dans l'ensemble cela a bien joue et surtout bien circuler et ca partait tres bien de derriere !! .........Messi encore juste mais comme il est au dessus alors sur un coup le mec peut faire TILT..son but des 20 metres est sublime ...on appelle ca "du messi"....Verratti encore trop juste physiquement ......en bref j'ai aime face a un adversaire qui n'etait pas bon sur les derniers ballons mais techniquement les belges sont bons ..mais bon ils sont jeunes !!.....dans 2-3 cette equipe , si elle reste telle quelle sera quasiment imbattable!!....MAIS franchement qu'est ce que paris ferait sans Mbappe.......Nasser lache les 50 millions ca les vaut!!!