club

PSG : Bodmer l'assure, Pochettino doit foncer avec les jeunes

club

PSG : Bodmer l'assure, Pochettino doit foncer avec les jeunes

Publié le 12 Janvier 2022 à 09h23 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Mathieu Bodmer a demandé à Mauricio Pochettino d'utiliser massivement les jeunes joueurs lors des prochaines semaines.
"Pourquoi Pochettino doit-il plus utilisé les jeunes ? Parce qu'ils sont bons. Je les ai trouvé bon ce week-end mais aussi en Coupe de France quand ils ont eu du temps de jeu. La formation doit aussi être un projet du club. Pochettino, il sait que son aventure va se terminer au PSG. Autant mourir avec ses convictions," a lancé Bodmer sur RMC.

« Simons se projette dans la surface »


L'ancien Parisien a ensuite rajouté : "Michut, sur ses ballons, quand il donne ses ballons sur le un, il va en profondeur sur le deux. Simons se projette dans la surface et peut jouer à plusieurs postes. N'est-ce pas mieux aujourd'hui de mettre Simons à droite, plutôt que Wijnaldum ? C'est quelqu'un capable de déborder, de terminer les actions, de frapper et de défendre."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants
zlad 1206 - 12 Janvier à 09h48
Il faut quand même se méfier. Avant de dire que tel ou tel jeune peut prendre une place il faut les tester sur 90 minutes et régulièrement. Il faut aussi une équipe type à laquelle les intégrer car je ne suis pas sur que les faire jouer à un poste différent à chaque fois soit dans leur intérêt. J'espère que pochet y a réfléchis à la trêve parce que ça me paraît risqué de les introduire sans pla. D'action. Il faut qu'ils soient dans un collectif rodé.

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 12 Janvier à 10h17
michut peut largement prendre la place d'un paredes, et verratti le mettre en 6, simons apporte bien plus a droite que wijnaldum... ou meme dina... donc pour le coup l'idée de les mettre aujourd'hui dans la rotation sachant que de toute façon on ne dit pas de les mettre titulaire d'entrée ou meme de les faire jouer 90min, il serait bon de les tester aussi un jour, et pas dire faut attendre qu'ils partent pour les faire jouer.

 
zlad 1206 - 12 Janvier à 11h16
Oui je suis d'accord pour les integrer, et c'est plus que le moment ! Mais il faut aussi garder en tête que ce sont des jeunes et qu'ils auront besoin de temps et de structure pour progresser. Ils ont été bon lors de leur entrées respectives, ok. Mais i faut les voir sur 90 minutes et faire quelques matchs avant de penser qu'ils vont prendre la place de certains, même si c'est tout le mal que je leur souhaite. On a tendance à vite s'emballer avec les jeunes du centre.

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 12 Janvier à 11h19
alors pour prendre la place des 2 cités, il faut voir autrement, les jeunes ont 2 3 matchs et ont deja apporté des résultats, les 2 autres surfent sur des matchs catastrophiques depuis 4 à 6 mois... la questions est simple, doit on continuer a faire jouer des mecs qui n'y arrivent plus???

 
zlad 1206 - 12 Janvier à 11h41
Pour Paredes je te suis, mais pour Wiljnadum, j'espère encore le voir se reprendre. On a des gros matchs à préparer et j'aimerais qu'on essaie de mettre un 11 type. Et je vois plus ce 11 avec un Wiljnadum qu'un SImons pour l'instant. Enfin, en l'état c'est dur d'écrire ça, mais je suis persuadé que si tu mets un systeme type et que tu arrêtes de changer à CHAQUE FOIS d'organisation, il finira par performer et se remettre à l'endroit.