Ligue des Champions

C1 - PSG Real Madrid : L'importance du mois de janvier selon Rabesandratana

Ligue des Champions

C1 - PSG Real Madrid : L'importance du mois de janvier selon Rabesandratana

Publié le 15 Janvier 2022 à 16h16 par Jean-Christophe
Photo : France Bleu
Dans l'optique du match face au Real Madrid en février, Eric Rabesandratana estime que le mois de janvier sera crucial pour le PSG.
Pour France Bleu Paris, le consultant s'est ainsi exprimé : "C'est un mois décisif pour le PSG, un vrai mois de préparation. Le PSG aura six matches potentiels avant le Real Madrid, cinq si les Parisiens perdent contre Nice en Coupe de France. Il y aura donc : Brest, Reims, Nice, Lille, le match de Coupe de France en cas de qualification et cela finira sur Rennes."

« Le rythme va aller crescendo en adversité »


Avant de poursuivre : "Le rythme va aller crescendo en adversité contre des équipes qui se prépareront également pour leur rencontre européenne. Dans cette préparation, il y aura aussi forcément des joueurs à préparer. Des joueurs qui sont soit en manque de temps de jeu, en manque de rythme ou en manque de forme à cause des blessures ou du Covid."

« Un mois pour cela, c'est largement faisable »


Au sujet des joueurs à préparer en priorité : "On peut citer Wijnaldum, Icardi, Herrera, Danilo, Di Maria, Paredes, Messi, Neymar et Ramos... Voilà, ça, c'est, entre autres, ceux qu'il y a à préparer. Ça fait un bon moment qu'ils n'ont pas enchaîné les matches. Oui, ça fait beaucoup, mais un mois pour cela, c'est largement faisable."
Tout le programme TV foot est disponible ici, cliquez !

caractères restants