club

PSG : Le ressenti de Bitshiabu au contact du groupe professionnel

club

PSG : Le ressenti de Bitshiabu au contact du groupe professionnel

Publié le 25 Janvier 2022 à 19h56 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
El Chadaille Bitshiabu s'est exprimé au sujet de son ressenti vis à vis du groupe professionnel du PSG, qu'il fréquente régulièrement cette saison.
Pour France Bleu Paris, le défenseur formé au club a tenu les propos suivants : "Je me suis dit que c'est une nouvelle aventure qui va commencer. Que maintenant ce ne sera plus la rigolade et que c'est le monde professionnel pour moi et que ce n'est pas une finalité mais une nouvelle aventure. Je suis au quotidien avec les professionnels."

« Je peux gratter du temps de jeu pour m'améliorer »


Avant de rajouter : "Quand je ne suis pas présent dans le groupe pour le match, je reviens avec les U19 pour toujours avoir du temps de jeu. Faire des allers-retours avec les pros ? Pour moi, c'est très très bien. Je peux gratter du temps de jeu pour m'améliorer et toujours avoir ce plaisir de jouer au football."

« Il ne parle pas beaucoup mais il observe beaucoup »


Au sujet de Mauricio Pochettino : "On est très observé. Il ne parle pas beaucoup mais il observe beaucoup. C'est surtout vers la fin qu'il te prend à l'écart et qu'il te parle. Je sens qu'il ne regarde pas que moi mais les jeunes aussi. Son côté humain ? Oui, on a ce sentiment-là avec lui."

« Il est quelqu'un qui m'apporte beaucoup »


Bitshiabu a ensuite évoqué Marquinhos : "Il est quelqu'un qui m'apporte beaucoup. Il me donne beaucoup de conseils. Quand je ne comprends pas un exercice ou où me positionner, il sera toujours là en train de m'expliquer et me dire comment faire. [...]C'est quelqu'un qui va toujours t'encourager, il ne va jamais te laisser faire n'importe quoi."

« Presnel, c'est quelqu'un avec qui je me suis très très bien entendu »


Avant d'enchainer sur Presnel Kimpembe : "Il me donne beaucoup de conseils. Presnel, c'est quelqu'un avec qui je me suis très très bien entendu. C'est comme mon grand frère. Franchement, je kiffe le lien que l'on a."

« Lui, c'est un meneur de jeu »


Et de terminer sur Sergio Ramos : " Il me parle en anglais. Je comprends un peu l'anglais et l'espagnol. Quand je suis dans son équipe à l'entraînement, c'est plus tactique. Il observe le jeu. Il dit au bon moment où il faut avancer où il faut coulisser. Lui, c'est un meneur de jeu."
Tout le programme TV foot est disponible ici, cliquez !

caractères restants