Quantcast

L1 PSG : Nancy : Arnaud - "Commencer très fort"

Publié le 07 Novembre 2007 à 00h31 par Jool
Le jeune attaquant parisien Loris Arnaud a évoqué sur le site officiel du club son premier but en Ligue 1, inscrit le week-end dernier à Strasbourg, avant de se projeter sur la prochaine rencontre du PSG, samedi face à Nancy.
Tout va bien pour Arnaud : "Ce premier but me fait très plaisir et fait beaucoup de bien au moral. Je ne l'attendais pas vraiment, car je suis plutôt concentré sur la manière de jouer et sur la victoire. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui marque, je reste tout aussi heureux."

Le jeune attaquant revient sur les deux réalisations de l'équipe à Strasbourg : "Sur le premier but, il y a un centre qui vient de la droite. Je suis juste derrière le défenseur, mais il touche le ballon avant moi et le met au fond. On peut dire que je l'ai poussé à la faute. Ensuite sur mon but, j'étais placé côté gauche. Là, je vois Jérôme (Rothen) qui récupère le ballon et j'aperçois un espace. Je ne me pose pas de question, j'accélère à fond et Jérôme me délivre une très belle passe, juste au bon moment. Après je contrôle, je prends mon temps et je n'ai plus qu'à finir l'action... Avec un peu de réussite !"

Cette année, le natif de Saint-Germain-en-Laye découvre un nouveau poste : "J'ai toujours évolué en pointe, donc j'étais plutôt buteur, mais j'aimais aussi beaucoup faire des passes. On me reprochait d'ailleurs souvent de ne pas être assez égoïste. C'est la première année que je joue côté droit. Cela m'oblige à travailler la qualité de centre et l'élimination, car il faut beaucoup provoquer sur le côté. C'est bien, car cela me permet de m'adapter à plusieurs postes. Je peux maintenant jouer à droite ou à gauche de l'attaque."

L'équipe n'est pas si loin que cela de la première partie de tableau en championnat : "Effectivement, à deux points près on peut passer en première partie de tableau. Reste à enchaîner les victoires pour remonter le plus vite possible. Notre objectif contre Nancy sera donc évidemment une première victoire au Parc. Nous avons toute la semaine pour préparer ce match et nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat."

Samedi, c'est le deuxième du championnat, Nancy, qui débarque au Parc des Princes : "C'est une bonne équipe, on ne peut pas le nier. Ce n'est pas une grosse écurie comme Lyon, mais c'est une formation bien en place et il va être difficile de les bouger. Nous avons toutefois les capacités pour remporter ce match. Il faut leur montrer dès le début du match que nous sommes présents dans les duels. Nous devons commencer très fort pour les faire douter, les déstabiliser et provoquer des erreurs."

De nombreuses personnes sont souvent présentes au Camp des Loges, preuve du soutien des fans, qui ne se sont jamais découragés : "Les supporters sont derrière nous depuis le début de la saison. C'est toujours un plus et cela peut nous aider. Si je pouvais enchaîner avec un premier but au Parc devant notre public ce serait génial, mais le plus important, ce serait de leur offrir la victoire samedi."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires