Quantcast

PSG : Al-Khelaifi défend son bilan

Publié le 31 Mars 2022 à 13h14 par Ricardinho
PSG.fr
Au cours d'un entretien, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le bilan et l'évolution du PSG depuis l'arrivée des Qataris.
"Nous sommes un fonds d'investissement. Nous avons acheté le club pour 70 millions d'euros. Depuis, nous avons reçu des offres à hauteur de plusieurs milliards. C'est la marque que nous avons construite grâce à un véritable investissement dans les équipes masculines et féminines. Les gens critiquent parce qu'il s'agit d'une fortune étatique," a rappelé le président du PSG sur la BBC.

« Notre investissement n'aide pas seulement un club »


Rajoutant ensuite : "Qu'en est-il des autres formes de propriété ? Le rachat du sport par des fonds privés relève-t-il d'un bienfait social ? Qu'en est-il des clubs dont le capital est possédé par des particuliers, est-ce une bonne chose ? Barcelone est un club de socios, détenu par ses supporters, dont la dette est de 1,5 milliard d'euros, cela fonctionne-t-il ? Notre investissement dans le PSG n'aide pas seulement un club."

« Cela a permis de hausser le niveau. »


Pour ensuite conclure sur l'impact du PSG sur la Ligue 1 : "Imaginez que le PSG ne soit pas en Ligue 1. Où la Ligue trouverait-elle un fonds d'investissement pour investir 1,5 milliard d'euros ? Cette somme va profiter aux petits clubs pour investir. Quand on prend du recul sur ce que nous avons fait, on voit que cela a permis de hausser le niveau."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires