Quantcast

L1 - PSG OM : Jérome Alonzo évoque avec nous ses souvenirs de PSG-OM (2)

Publié le 17 Avril 2022 à 12h00 par Ted75
Panoramic
Ancien gardien du PSG entre 2001 et 2008, Jérôme Alonzo a eu l'extrême gentillesse d'accorder une interview à PlanètePSG. Il revient sur ses derniers Classiques à lui.
PlanètePSG – En novembre 2003, le PSG l'emporte à l'arraché au Vélodrome. Avec notamment un superbe arrêt de ta part.
Jérôme Alonzo :
L'arrêt sur la tête Mido est l'un des plus beaux de ma carrière car c'est un vrai contre-pied, il y a le brin de réussite car je la détourne sur le poteau et Fred Dehu dégage dans la foulée. Techniquement, c'est un très bel arrêt. De manière réductrice mais sympathique, j'étais surnommé la Baraka mais il n'y avait pas que ça. Ce n'était pas un arrêt facile.



Je ne m'attendais pas à ce dénouement car 0-0 ça me convenait. La cerise sur le gateau c'est ce but de Fio. Et puis Il y a un vrai impact au classement contrairement aux autres années, ça donne beaucoup de confiance pour la suite.

En parlant de confiance, pour les amateurs de casino et de blackjack, c'est justement une des qualités nécessaires, certains ajouteront également la prudence, comme pour tous jeux.

PlanètePSG – Un an plus tard, Paris se déplace au Vélodrome en Coupe de la Ligue avec une équipe bis. Et un contexte particulier aussi.
Jérôme Alonzo :
Avec les années, j'aurais pu chambrer mais j'aimais bien José Anigo en fait avec lequel j'ai eu une grosse altercation avant la rencontre. Il était vexé que je dise " moi à leur place, je ne serais pas tranquille car on est sur une grosse série, on est favoris. Et lui a dit que je n'avais pas le droit de dire ça. Du coup, je n'étais pas totalement heureux. Je n'ai pas savouré cette victoire comme j'aurais du. Je n'ai pas su quelle émotion avoir.

Quand on a pris les 2 buts en peu de temps, on était dégueulasses " rires). Après, quand Boskovic marque le 1er, je sais que c'est fini pour eux. Et puis il y a connerie de Lizarazu qui permet à Bernard Mendy de marquer le but de la victoire.



PlanètePSG – Enfin, ton dernier Classique est une défaite lors d'un match marqué par l'affaire de l'ammoniaque.
Jérôme Alonzo :
C'était impossible d'aller dans le vestiaire, ça sentait le CIF, On ne pouvait pas se changer dedans. On s'est échauffés en dessous de la tribune des Yankee. Mais ce n'est pas pour ça qu'on a perdu 1-0... Un Classique n'est jamais un mauvais souvenir, là on perd 1-0, on n'avait pas une grosse équipe. Lorik Cana marque... Ce n'était pas un grand match, pas un grand OM, ni un grand PSG.



De mémoire quand même, Barthez aurait du se faire expulser pour une faute sur Kalou à l'extérieur de la surface. Mais bon des fautes d'arbitrage, j'en ai tellement connues, dans un sens comme dans l'autre !

Nous remercions vivement Jérôme Alonzo pour sa disponibilité. Retrouvez-le notamment sur Amazon et la chaîne L'Equipe.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires