Quantcast

PSG : Pauleta - "Je comprends les supporters"

Publié le 05 Décembre 2007 à 14h39 par Baghib!
Capitaine d'une équipe dont la situation empire chaque semaine, Pedro Miguel Pauleta s'est présenté mardi aux journalistes, au Camp des Loges. Dans des propos rapportés par psg.fr, il a reconnu la gravité de la situation et évoqué la marche à suivre dans la lutte pour le maintien, qui selon lui sera plus difficile que la saison dernière.
Déjà relégable, et n'ayant toujours pas gagné au Parc en championnat, le PSG va mal. Le capitaine parisien le sait et appelle les joueurs à donner leur maximum pour sortir de cette situation, avec comme impératif de prendre des points au plus vite : "Nous sommes dans une situation très difficile. C'est un peu pareil que l'année dernière. C'est à nous de nous sortir de ce mauvais pas. Et pour y arriver, nous devons rester unis, continuer à travailler et améliorer le plus vite possible les aspects négatifs que l'on a pu voir sur les derniers matches. Il faut aussi gagner au plus vite. Ces trois matches qui arrivent avant Noël sont très importants (Auxerre, Toulouse et Saint-Étienne). Nous allons tenter de décrocher le plus de points possible. (...) Nous (les joueurs) avons parlé avant la réception de Caen. Maintenant, il est nécessaire d'agir, de faire le moins d'erreurs possible. Je pense que l'équipe fait des efforts, mais ce n'est pas suffisant pour le moment. Le plus important, c'est que tout le monde donne le maximum pour sortir le club de la zone rouge. Nous avons les joueurs pour y arriver. La solution désormais, c'est de prendre des points !"

Interrogé sur la nécessité de recruter au mercato, Pauleta met en garde contre l'arrivée d'un "nom" qui n'apporterait finalement pas au club : "Je suis toujours favorable à ce que quelqu'un arrive pour aider l'équipe. Mais recruter pour recruter, ce n'est pas la peine. Si c'est une star qui arrive, Paris va continuer dans la même situation. Il nous faut un joueur de valeur, qui ait envie d'aider l'équipe avec ses qualités. C'est ça le plus important, et non pas de faire venir un nom."

L'année dernière, l'union sacrée avait été décrétée et l'équipe s'était finalement maintenue. Une notion qui, pour Pauleta, devrait être naturelle et ne pas s'instaurer au bout de quelques mois, quand l'équipe est en diffculté : "Pour moi l'union sacrée devrait commencer dès le mois de juillet. Ce n'est pas au mois de novembre ou au mois de mars comme l'année dernière que cela doit intervenir. Dans une équipe de football, l'union sacrée doit se faire dès le début de la saison. Si on gagne des matches, je veux bien en parler tous les jours de l'union sacrée. L'important aujourd'hui, c'est que chacun assume ses responsabilités. Tout le monde est coupable de cette situation : les joueurs, comme le staff technique et les responsables du club. Moi je comprends la frustration des supporters. C'est tout à fait normal. C'est quand même la deuxième saison de suite que nous nous mettons dans cette situation difficile."

D'autant que selon le capitaine parisien, la lutte va être plus âpre cette année. S'il croit encore en l'équipe, il reste lucide et se concentre sur le maintien : "Oui, ça va être plus dur. Pourquoi ? Parce que cela commence plus tôt. C'est déjà la deuxième fois. Les équipes du championnat sont peut-être plus équilibrées que l'année dernière. Sincèrement, je crois toujours en l'équipe, qui a des qualités. Suffisamment pour se sortir de cette situation, mais pas pour être beaucoup plus haut non plus."
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires