Mercato

Mercato PSG : Galtier peut-il réussir à Paris ? Lopez se prononce

Mercato

Mercato PSG : Galtier peut-il réussir à Paris ? Lopez se prononce

Publié le 22 Juin 2022 à 08h39 par Jean-Christophe
Photo : RMC Sport
Gérard Lopez, l'ancien Président du LOSC, estime que Christophe Galtier a les épaules pour entrainer le PSG.
Sur RMC, Lopez a ainsi déclaré : "C'est un meneur d'hommes. Vous savez, quand je suis allé le chercher, il était un peu dans une situation étrange. Il avait fait de bons résultats à Saint-Etienne et personne ne lui donnait le crédit qu'il méritait. Avec nous il a eu le crédit qu'il méritait et il a aussi grandi."

« C'est un vrai meneur d'hommes »


Avant de rajouter : "Je pense qu'aujourd'hui c'est clairement un entraîneur qui peut mener n'importe quel club à avoir des résultats. C'est un vrai meneur d'hommes donc à partir de là je ne me fais aucun souci en terme de gestion d'un vestiaire. A partir de là, s'il a la possibilité de déployer ses capacités, il peut aller très haut et très loin."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants
zlad - 22 Juin à 13h42
Il faut un gros défi pour devenir un grand. GAltier a toutes les cartes en main, perso, j'y crois. Attention, je ne fait pas parti e ceux qui pensent qu'il doit absolument gagner la LDC pour réussir. Pour moi l'objectif, c'est qu'il réussisse à faire en sorte que l'équipe se sente imbattable, que tout le monde tire dans le même sens sur le terrain. Ce que j'aime chez Galtier, c'est que quand ses joueurs partent en croisade contre l'arbitre ou un élément extérieur, il les recadre direct. Si il s'impose, je pense qu'on sera plus en mode "combattre l'injustice pr le jeu" que "on est des victimes". La première saison, j'attend surtout ça, parce que j'ai l'impression qu'on a perdu une flamme ces deux dernières saison. Je vois Galtier peut e^tre moins tacticien que Tuchel ou Emery, mais plus fier et plus guerrier.