Mercato

Mercato PSG : Pochettino, la raison du blocage avec Paris

Mercato

Mercato PSG : Pochettino, la raison du blocage avec Paris

Publié le 28 Juin 2022 à 06h30 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Mauricio Pochettino et le PSG ne se seraient toujours pas mis d'accord financièrement pour acter le départ de l'Argentin.
L'Equipe croit savoir que Pochettino réclame des primes à hauteur de deux millions d'euros, en plus des quinze liés à sa dernière année de contrat.

Le PSG serait réticent à payer ces primes puisqu'elles devaient être accordées si l'Argentin et son staff restaient au sein du club de la capitale.
Tout le programme TV foot est disponible ici, cliquez !

caractères restants
Avatar de Madmad67 Madmad67 - 28 Juin à 07h21
J'espere qu'il va se planter avec son prochain club. Il doit redescendre et vite

 
Avatar de lukevador lukevador - 28 Juin à 07h46
Pourquoi lui en vouloir? Je ferais pareil si on devait me remplacer par un gars qui n'a rien prouvé! On lui a manqué de respect en l'obligeant à aligner des joueurs étoiles mais incompatibles avec un jeu exigeant. Rendant la gestion des joueurs complexes au point de voir Idrissa Gueye, l'introvertie, péter un câble. Et la, on va décider de remettre de l'ordre en faisant sauter le fusible Pochettino!

 
Avatar de Makkko Makkko - 28 Juin à 07h59
c'est sur qu'il a prouvé qu'il avait l'ame d'un coach! c'est sur que tactiquement il a été au top avec des joueurs d'un niveau de L2? quoi y'avait des mecs qui plantaient 50buts? c'est sur qu'il a été un meneur d'homme.... ah quoi? il a laché completement l'affaire mentalement? bon bah au moins il a gagné tous les titres en france? non? il a reussi a ne pas gagner une L1 et lacher la coupe de france? bon bon bon son bilan n'a rien prouvé sur lui alors? qu'a t il prouvé au PSG ce MP? et les pieds et mains lié? hum ok ok j'y crois meme pas en fait !

 
Avatar de Madmad67 Madmad67 - 28 Juin à 08h11
Pour moi il est tout aussi responsable que son directeur sportif dejà evincé sur le choix du 11. Ca reste l'entraineur et ses choix de coaching m'ont toujours paru bizarre (garder des joueurs fantomatiques comme Herrera jusqu'à la 70e minute pour faire son premier changement, ca va une fois... ). Il est responsable d'un certain nombre de match purge mais il se considere comme l'un des meilleurs coachs au monde, sans remise en question. Idrissa Gueye je l'aime beaucoup, mais cette saison il doit se faire tout petit au vu du nombre de match qu'il a manqué pour cause de blessure. Pochetino se plaint à la presse qu'il n'arrive pas à mettre en place sa tactique, que les joueurs ne l'ecoute pas... Bin j'ai envie de penser que Pochetino n'a pas cherché non plus à se faire entendre, que je l'ai plus vu assis au fond du banc à marmoner avec son staff qu'au bord de la pelouse distiller des conseils. Il n'a pas du tout ete à l'hauteur au PSG, alors que j'ai cherché à le defendre au tout debut. Il est tout simplement incapable de gerer un vestiaire de stars, et vu comment ca se termine, je me demande s'il est venu vraiment par amour du club ... J'espere donc le voir en echec dans son prochain club car pour moi son implication au club a ete inexistante.

 
Avatar de lukevador lukevador - 28 Juin à 09h11
Il ne s'est jamais plaint.. c'est pas un entraîneur français qui chouine... mais en france, on aime les entraîneurs qui chouinent les faisant passer pour des grandes gueules sauf qu'à l'étranger c'est considéré comme une preuve de faiblesse. Quand tu fais parti d'un club, tu ne l'ouvres pas... une fois que t'es parti, tu peux l'ouvrir. Mais ça ne te grandi jamais de l'ouvrir.
J'espère que Galtier aura les mêmes joueurs que pochettino pour comparer.
La coupe de france n'est pas une priorité, et di Galtier est venu pour ça... je vous rappelle qu'il l'a perdu face au meilleur entraîneur parisien passé à Paris, qui est bien plus charismatique que le petit joueur marseillais!

 
Avatar de Madmad67 Madmad67 - 28 Juin à 09h28
Au bout de 6 mois il voulait deja partir le Pochetino... Je ne crois pas que Galtier ferait pareil. Maintenant je ne dis pas qu'avec Galtier tout va etre parfait, il a aussi ses preuves a faire. Mais avec Pochetino ca ne pouvait pas continuer ainsi, il transpirait la demotivation. La seule chose qu'il savait dire c'est il faut du temps...
Avatar de mikecob mikecob - 28 Juin à 12h57
il semble que sa demande ne soit pas un fait exceptionnel , apres mettre renseigne ...laurent etait partie avec 22M....incluant des primes et les 2 ans de contrat qui lui reste a faire!!!!...c'etait en 2016.....il avait prolonge jusqu'en ...2018 !!!
(Edité le 28 Juin à 12h58)

 
Avatar de Makkko Makkko - 28 Juin à 13h54
il venait juste de prolonger quelque mois avant, la pour le coup c'est aussi une faute de la direction, puis en plus il gagnait les titres nationaux au moins... ils ont décidé de le sortir apres l'histoire City et Aurier!