club

PSG : Quand Riou voit en Ramos un leader de l'équipe

club

PSG : Quand Riou voit en Ramos un leader de l'équipe

Publié le 16 Juillet 2022 à 18h14 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Yoann Riou voit en Sergio Ramos un leader d'équipe pour le PSG.
Sur la Chaine L'Equipe, le journaliste a eu les mots suivants : "Si Ramos n'est pas blessé, évidemment que ça doit être le chef de meute, le chef d'équipe et le patron du vestiaire. Il a quatre C1, une Coupe du monde et deux Euros, et surtout mille autres choses. Il sait absolument tout de ce sport, de ce jeu, de ce milieu."

« Lui, il n'était pas du désastre contre le Real Madrid »


Avant de rajouter : "Ça fait un an qu'il est arrivé, en plus il a pu jauger, juger et regarder. Lui, il n'était pas du désastre contre le Real Madrid et il donc inattaquable. Il connaît l'expérience, il a gagné 3 milliards de fois plus que les autres. En plus, il est un peu éloigné des Mbappé, Messi, Neymar."

« Ramos, tu l'écoutes, tu suis ses traces et son parcours »


Riou a poursuivi : "Donc, je pense qu'il est au-dessus de la mêlée. Ramos, tu l'écoutes, tu suis ses traces et son parcours (...) Prenons la comparaison avec Mbappé. C'est un joueur qui est dans une quête individualiste. Il veut marquer l'histoire de son sport et du foot."

« Lui, il va être important dans le côté rassembleur »


Avant de rajouter : "C'est évidemment respectable et il joue aussi pour l'équipe. Mais d'abord, c'est son histoire à lui qu'il veut écrire. Alors que Ramos, il a déjà tout gagné et tout fait. Il n'y a même plus d'égo, c'est-à-dire qu'il peut partir en retraite demain. Lui, il va être important dans le côté rassembleur."

« Je pense qu'il peut retrouver son corps »


Et pour conclure : "C'est vrai que c'est de bon ton de se moquer un peu de Ramos en disant qu'il est blessé depuis deux ans. Mais il est blessé parce pendant quasiment 20 ans, il n'a jamais raté un match, il a joué mille fois blessé. Ça veut dire qu'il a l'âme pour le maillot. Je pense qu'il peut retrouver son corps."
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants