club

PSG : Renato Sanches à Paris, l'analyse de Roustan

club

PSG : Renato Sanches à Paris, l'analyse de Roustan

Publié le 04 Août 2022 à 21h53 par Jean-Christophe
Photo : L'Equipe TV
Didier Roustan a livré son analyse de l'arrivée de Renato Sanches au PSG.
Sur la Chaine L'Equipe, Roustan a déclaré : "Je pense que c'est un joueur qui rassure parce qu'il a ce potentiel physique où il est capable de perforer, de passer une ligne en force et d'être très puissant. Un joueur de ce profil a peut-être manqué au PSG dans certains moments difficiles quand il fallait mettre une pression particulière à l'adversaire."

« Pour moi, Verratti c'est plus fort »


Roustan a poursuivi : "Pour moi, Verratti c'est plus fort mais c'est un autre registre. Vitinha, je le trouve très bien, au Trophée des Champions en tout cas. Je pense que c'est important pour Christophe Galtier qui le connaît bien. Quand tu arrives dans un club, c'est important aussi d'avoir des joueurs que tu connais parfaitement."

« Il va y avoir une tendance portugaise au PSG »


Avant de rajouter : "Il va y avoir une tendance portugaise au PSG avec Campos, et ce n'est pas forcément un défaut. C'est un bon joueur, effectivement à ce prix-là, il a une grande volonté et il est encore jeune (24 ans). Je ne dis pas que c'était indispensable mais ça me paraît être une opportunité qui peut être intéressante et qui peut faire varier les plaisirs."

« Pour être titulaire, il faut voir »


Et de conclure : "Pour être titulaire, il faut voir. Il le sera peut-être parfois ou il jouera des bouts de matches. Moi, je ne suis pas un fan absolu du joueur mais je reconnais que dans certains moments ou certains matches, c'est pas mal de l'avoir à ses côtés pour mettre du rythme ou passer des lignes."
Tout le programme TV PSG est disponible ici, cliquez !

caractères restants