club

PSG : Ce que souhaite Galtier en termes de repli défensif

club

PSG : Ce que souhaite Galtier en termes de repli défensif

Publié le 05 Août 2022 à 10h44 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Christophe Galtier a expliqué ce qu'il souhaitait en termes de repli défensif au PSG.
Face à la presse, Galtier a déclaré : "C'est un plaisir de récupérer Kylian pour ce premier match de championnat. Il est très heureux de retrouver la compétition. Concernant le fameux équilibre, c'est d'abord une envie collective, mais aussi une responsabilité individuelle."

« Quand vous avez un partenaire qui fait un effort, évidemment que c'est contagieux »


Galtier a poursuivi : "Il y a des périodes très fermées où l'équipe n'a pas encore pris l'ascendant sur l'adversaire, on doit être très attentifs à ne pas donner de possibilités à l'adversaire de pouvoir nous faire courir. Quand vous avez un partenaire qui fait un effort, évidemment que c'est contagieux et que ça donne envie à celui qui est à côté de faire les mêmes efforts."

« Il faudra gagner du temps pour que ceux qui ont été éliminés puissent se replacer dans le bloc équipe »


Avant de conclure : "Après, il peut y avoir des moments dans le match où on se retrouve avec des attaquants et des pistons qui ont du mal à revenir et il faut accepter que quelquefois, il faudra gagner du temps pour que ceux qui ont été éliminés puissent se replacer dans le bloc équipe."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko - 05 Août à 12h24
bah c'est sur ça qu'un L.Blanc accentuait en L1, il contrôlait tellement le ballon que ça craquait en face et qu'a paris c'était pas la grande fatigue!