communaute

PSG : Votre avis – Quelles sont vos impressions sur le jeu déployé sous les ordres de Galtier et son staff ?

communaute

PSG : Votre avis – Quelles sont vos impressions sur le jeu déployé sous les ordres de Galtier et son staff ?

Publié le 19 Septembre 2022 à 20h48 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
La communauté PlanetePSG prend la parole dans les commentaires afin de donner son avis sur des sujets chauds (ou non) concernant le Paris Saint-Germain. On attend vos avis !
Cet été, une nouvelle direction sportive a été nommée au PSG. Le duo Campos-Galtier a été reconstitué au sein du club de la capitale.

Après onze matches toutes compétitions confondues, le club de la capitale totalise dix victoires et un match nul en onze rencontres, sous les ordres de Christophe Galtier.

Le technicien français, qui a succédé à Mauricio Pochettino, a su s'adapter rapidement à un groupe constitué de fortes personnalités.

En tant que supporters, notez-vous un changement dans le jeu déployé par le PSG depuis l'arrivée de Christophe Galtier ? Prenez-vous du plaisir à regarder jouer l'équipe Parisienne en ce début de saison ?

Quelles sont vos impressions sur l'intensité déployée par l'équipe lors des matches ? Constatez-vous un changement sur le rythme dans le jeu ? Trouvez-vous les attitudes des joueurs positives ?

Donnez-nous votre avis et lisez ceux de la communauté dans les commentaires ci-dessous !
Tout le programme TV foot est disponible ici, cliquez !

caractères restants
Avatar de Madmad67 Madmad67 - 19 Septembre à 21h23
Beaucoup d'intensité constaté depuis le debut de saison. Ca contraste avec la saison passée. Toutefois, le manque d'energie commence à se voir, l'equipe semble chercher un second soufle. Fini les gros scores, on gagne tout en meritant de gagner les matchs, mais souvent on se fait peur pour rien notamment defensivement, si on pouvait eviter ses frayeurs. L'attaque est aussi moins chirurgicale, hormis Neymar qui est à un niveau incroyable, Messi et M'bappé ratent beaucoup d'occasions et effectuent souvent les mauvais choix.

J'espere que les joueurs tiendront le rythme car les efforts demandes aux joueurs sont important. Jespere aussi que ce n'est pas la meme methode Galtier qu'à Nice, qui avait une tres bonne 1ere partie de saison l'annee derniere avant de s'ecrouler en 2nde car les joueurs etaient cramés

Toutefois on n'est pas encore rassuré par le travail collectif, on depend encore trop de l'implication des stars, de ce coté là ca n'a pas changé. Sortez moi la MNM pour la SES
Avatar de JR78 JR78 - 19 Septembre à 22h08
Bcp de mieux par rapport à Maurice la poche..

j'aime l'attitude de Galette.
je vois enfin un plan de jeu..
On joue enfin avec nos pistons, le pressing est haut. Messi en 10.jeu dans l'axe. Défense à trois en possession et à 5 en Def bien appliqué . Le plan et clair.
J'aime bien notre recrutement aussi, même si il faut leurs laisser du temps.
On a quand réussi à sortir, Herrera, draxler, krurz, icardi, kerher, diallo... En un mercato... Bon bcp de prêt à notre charge mais c'est bon pour le groupe...

Après le jugement et difficile avec cette cdm qui pipe les dès...
Je pense qu'on va payer le dossier skriniar tôt ou tard. J'aimerais plus de rotation vu notre banc. Mais je pense que ça va venir. Enfin j'espère.
Mbappe pas top.

Mais dans l'ensemble ce début de saison me donne envie de voir la suite.
(Edité le 19 Septembre à 22h10)

 
unclejack - 20 Septembre à 09h54
en ce qui concerne les pistons ça c'est pas mal délité contre Lyon
Avatar de mancuse mancuse - 20 Septembre à 07h59
Déséquilibre total à la perte du ballon de manière répétée. Soit ce système à ces limites soit il manque quelqu'un à cette équipe
(Edité le 20 Septembre à 08h00)
Avatar de cyberbg cyberbg - 20 Septembre à 15h49
1) J'adore le nouveau systeme, la ligne de conduite et le plan mis en place
2) J'adore qu'il ait demande a Ney de faire les efforts defensifs
3) Ramos est cuit. J'adore le joueur mais il est vieux et lent. On va regretter Skriniar ou la 2e option derriere lui (y en avait il une ?!)
4) Donnarumma je le mets sur le banc direct et mets Navas titulaire. Quelle epine de Leonardo l'annee derniere... la lecon de "l'opportunite de marche" n'est pas bonne. Meme Messi qui est un des meilleurs de l'histoire etait une opportunite de marche et je peux donner l'argument que c'est une erreur car ca nous desequilibre l'equipe + probleme d'egos ou c'est toujours 2 contre 1 quand il y a 3 stars (Mbappe se retrouve dans la position de Cavani il y a quelques annees)
5) J'aime qu'il sorte les stars en court de match. Les autres n'avaient pas le courage de le faire.
6) J'aimerais plus de turnover. Fabian Ruiz, Soler et Ekitike doivent avoir leurs chances comme Vitinha en debut de saison