club

PSG : La lucidité d'Alonzo pour Messi

club

PSG : La lucidité d'Alonzo pour Messi

Publié le 20 Septembre 2022 à 12h04 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Jérôme Alonzo a analysé le bon début de saison de Lionel Messi.
" On voyait bien, tous, qu'il n'était pas heureux d'être-là. Je voyais beaucoup de matches, des matches au Parc où il n'était vraiment pas très loin de moi. Tu vois que le gars était là, il traînait son spleen. Il n'a pas demandé à venir au PSG," a tout d'abord rappelé Alonzo sur L'Equipe TV.

« Les éclairs de génie c'est ponctuel »


L'ancien portier a ensuite rajouté : "Là je le trouve à sa place, à son rythme, à son âge où son jeu évolue. Contre Lyon, il n'a pas été bon 90 minutes évidemment. Les éclairs de génie c'est ponctuel, par séquence. Évidemment que l'on se régale et que les trois de devant sont indispensables."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants
zlad - 20 Septembre à 12h11
Le problème pour moi, c'est que si t'as Messi au milieux de joueurs qui bougent dans les sens c'est un gros plus. Mais là c'est vraiment bizarre de le voir jouer. Sur 90 pour vent du match c'est un poids mort, mais effectivement il peut sortir une passe ou un enchaînement lumineux. Ça me paraît quand même cher payé. Je reste Davis qu'on s'est mis une épine dans le pied avec ce transfert. Une très belle épine, certes, mais sur la durée, je suis pas sûr qu'on n'y trouve notre compte.
Avatar de Makkko Makkko - 20 Septembre à 12h38
il faut reposer les 3 devant, alors ok pas toujours en même temps mais la rotation peut se faire quand meme !!!!!

 
zlad - 20 Septembre à 14h23
100 pour cent d'accord. Il faut vraiment qu'il commence à faire tourner devant. Surtout qu'un Messi, un Ney, ou Mbappe sur le banc, ça peut être une belle arme en fin de match.
Avatar de JM JM - 20 Septembre à 17h14
Oui.... Mais comment réagiront ils sur le banc ? Est ce qu'ils sont prêts à accepter ça.
Quand on voit leur tête lorsqu'il sorte durant le match. Difficile de se dire que ça fera pas des étincelles avec en + les médias qui attendent que ça.
Bon courage à Galtier pour faire accepter ça. La rotation est obligatoire avec la LDC + Cpe du monde !

 
Avatar de Makkko Makkko - 20 Septembre à 17h30
déjà ils n'auront pas le choix plus tu approcheras de la CDM ce sont eux qui reclameront du repos. Mais sinon on veut plus de joueurs plus fort que l'institution et c'est Mbappe lui même qui a demandé ça alors il se pliera !

 
zlad - 20 Septembre à 17h43
Je pense qu'il doit aussi imposer à un moment. Ça pourrait être intéressant par exemple de faire une pseudo Griezmann à Messi. Alors que sur quelques matchs hein, pas sur toute la saison. Mais quand il y a des échéances rapprochées, lui expliquer que sur les entre deux il démarre sur le banc, et peut rentrer à la 60eme si le match est bloqué. Je pense que ça serait bénéfique pour l'équipe parce qu'on aurait un Messi à fond sur 30 minutes sur quelques matchs. Et vu qu'on ne l'a que 30 minutes quand il en joue 90, niveau rendement c'est plus productif. Il y a une touche d humour, mais je pas loin de vraiment le penser
Avatar de Madmad67 Madmad67 - 20 Septembre à 22h48
Il y avait quelques annees, au debut du projet QSI, je me souviens que beaucoup reprochaient à Jeremy Menez de ne jamais sourire. Bin Messi c'est pas mieux au niveau colgate