Sur RMC, Rothen a déclaré : "Il y a le système, l'animation dans le système et l'état d'esprit. C'est la même chose. Si tu n'as pas envie, sans le ballon, de faire plus d'efforts ou de te faire mal... Il y a tellement de manques collectifs."
Rothen a poursuivi : "Quand le PSG n'a pas le ballon, tu as deux lignes de quatre, où les deux attaquants ne se replacent pas. Si tu fonctionnes bien ensemble, que tu as envie de faire les efforts, de faire mal à l'adversaire, avec huit joueurs devant le ballon, tu y arrives."
Avant de rajouter : "Mais au PSG, quel que soit le milieu de terrain, les équipes adverses arrivent à faire des passes dans les intervalles (...) Tu es obligé de voir plus loin, et cette équipe, ce n'est pas un collectif."
Et de conclure : "Oui, il y a des individualités incroyables. Mais à chaque fois, tu es dépendant des exploits des trois de devant. Et le reste ? Parce qu'il y a un reste. Tu dois travailler là-dessus. Le changement devait être amené par Galtier et Campos. Moi, j'ai envie de voir une équipe qui progresse collectivement. Et je n'ai pas l'impression que c'est le cas, vraiment."