Le capitaine de l'équipe de Lorient, Laurent Abergel blessé lors du match face à Brest, sera encore absent, situation identique pour le milieu défensif Bamo Meitéans, blessé au bassin. Ce seront les deux seuls absents de l'effectif pour ce match.
À l'instar de plusieurs joueurs internationaux de l'effectif parisien, trois joueurs des Merlus joueront la Coupe du Monde (Yongwa, Talbi et Mvogo). Dès lors la question de la retenue de ces joueurs peut se poser à quelques jours de l'ouverture de la Coupe du Monde.
Le coach des Merlus, Régis Le Bris a confié en conférence de presse d'avant-match : "Le PSG possède un tel niveau sur les plans individuel et collectif qu'ils peuvent se permettre de jouer seulement à 70 % et gagner tout de même leurs matchs largement."
Il a tout de même évoqué ensuite une problématique qui pourrait poser quelques soucis au club parisien : "l'enchaînement des matchs en championnat, en Ligue des champions, et les matches internationaux pour beaucoup de joueurs, fait qu'ils ne peuvent pas être à 100 % tout le temps."