Quantcast

PSG : Comment voir des matches de football en Belgique

Publié le 20 Décembre 2022 à 10h54 par Star
PSG : Comment voir des matches de football en Belgique
Le football est le sport national de la Belgique et il est facile de comprendre pourquoi. Le pays a produit certains des plus grands joueurs d'Europe, dont Jean-Marie Pfaff, Paul Van Himst et Enzo Scifo. Et avec une sélection de grandes équipes jouant dans le centre-ville de Bruxelles, dont Anderlecht, Standard de Liège et Union SG, les matches sont une façon passionnante de passer un samedi après-midi ou une soirée dans la capitale !

Où voir des matches de football en Belgique

Si vous cherchez quelque chose à faire le week-end, les matches de football sont un excellent choix. Il existe de nombreux clubs de football en Belgique. Vous pouvez vous rendre dans l'un d'entre eux et assister à un match. La plupart des matchs se déroulent le samedi ou le dimanche, mais certaines équipes jouent à d'autres moments de la semaine.

Pour votre hébergement, le mieux est de louer un studio ou un appartement dans le centre-ville ou dans une ville proche. La location d'un appartement par le biais de sites comme Rentola est très facile. Avec un hébergement sur place, vous pourrez également profiter d'autres attractions en dehors du football, et avoir ainsi un pied à terre pour quelques jours à moindre frais.

Comment vous procurer des billets ?

Il existe plusieurs façons d'obtenir des billets pour les matchs. Le moyen le plus simple est de les acheter via le site Web du club que vous voulez voir.

Vous pouvez acheter des billets auprès du club lui-même ou auprès d'un vendeur officiel de billets dans votre région. Lorsque vous arrivez au stade, assurez-vous d'avoir votre billet avec vous afin qu'ils sachent qui doit être autorisé à entrer dans leur bâtiment !

Si vous savez à quelle match vous voulez assister, achetez vos billets dès qu'ils sont mis en vente par un point de vente officiel comme Ticketmaster. Cela vous laisse suffisamment de temps pour mettre au point un programme B si quelque chose se produit et que votre premier choix ne fonctionne pas (comme être coincé dans les embouteillages). Si plusieurs grands événements se déroulent en même temps - comme des concerts ou d'autres matches sportifs : vérifiez la disponibilité des billets avant de quitter la maison afin de ne pas avoir de surprise en essayant de les acheter à l'entrée du stade !

Si vous n'avez pas la chance de mettre la main sur un billet en ligne, plusieurs clubs ont une liste d'attente pour leurs billets invendus. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur "liste d'attente" sur la page de vente des billets et en indiquant votre adresse courriel. Toutefois, il est peu probable que vous obteniez des billets de cette façon, car les fans qui les achètent en premier le font généralement pour eux-mêmes et leurs amis ou les membres de leur famille. Il est également possible que certains clubs affichent complet avant midi (et parfois même avant d'ouvrir leur vente en ligne), auquel cas il n'y aura plus de billets disponibles du tout. Si cela se produit, suivez nos conseils ci-dessous !

Quel stade devriez-vous choisir ?

La joie du football est qu'il peut être apprécié de nombreuses manières différentes, selon les préférences et les circonstances du spectateur. Si vous choisissez de visiter un stade, vous avez deux possibilités :

  • Les clubs de grand nom :Anderlecht et Standard de Liège jouent dans des stades immenses avec des foules de supporters à la recherche d'une ambiance de fête.
  • Les clubs plus petits : Oud-Heverlee Leuven (OHL) ou Lokeren jouent dans des terrains plus petits avec des atmosphères plus intimes.

A la rencontre de la culture belge

En Belgique, le football est le sport national. Il existe de nombreuses équipes : les grandes comme le Standard Liège et Anderlecht, mais aussi des plus petites comme le Club Bruges et Waasland-Beveren. Certaines d'entre elles jouent en première division (appelée "Première Ligue") tandis que d'autres jouent dans des divisions inférieures.

Même si vous ne suivez pas le football, il n'y a aucune raison de ne pas aller voir un match ! Parfois, les gens ont du mal à trouver des billets en ligne parce qu'ils ne savent pas quelle équipe ils veulent voir ; nous vous recommandons de choisir un match en fonction de l'emplacement du stade ou même de prendre quelque chose au hasard si vous vous sentez aventureux ! Une fois que vous avez choisi un match, rendez-vous sur place avec des amis ou des membres de votre famille - même s'ils ne sont pas non plus fous de sport - pour découvrir ensemble la culture belge. Si cela ressemble trop à un engagement à votre gout (ou peut-être parce que les matches ont tendance à durer longtemps), n'hésitez pas à allumer la télévision à la maison pendant les pauses de la mi-temps ou après la fin du match : il y aura certainement une couverture des matches qui se sont déroulées dans toute l'Europe aujourd'hui, alors c'est l'occasion de savoir ce qui se passe en ville sans avoir rien manqué !

Lire les 00 commentaires
Commentaires