Sur RMC, le consultant a déclaré : "Avant le Mondial j'ai dit 'le jour où Mbappé réussit un exploit dans un match important il rejoindra les deux monstres'. Le chef-d'œuvre de Platini c'est le 9 buts à l'Euro 1984 et pour Zidane c'est le doublé en finale de la Coupe du monde 1998."
Avant de rajouter : "On ne peut pas demander à Mbappé d'avoir la même influence dans l'équipe car il n'occupe pas le même poste que ces deux joueurs. Mais avec ce qu'il a réussi à faire en finale, c'est presque supérieur à ce que faisaient Zidane et Platini."
Larqué a poursuivi : "Parce que ces deux joueurs étaient les dépositaires du jeu. C'est encore plus difficile pour Mbappé parce qu'il est dépendant du travail des autres. Mais il arrive tout de même à se créer les occasions tout seul. Il est au départ et a l'arrivée de l'action."
Et pour conclure : "Ce qu'il a fait en finale le place évidemment dans le panthéon des plus grands. Il est sur la première marche. Mais ils sont trois sur la première marche : Mbappé, Zidane et Platini."