Dans un reportage de PSG TV, Ines, grande soeur de Vitinha a raconté l'enfance de son petit frère : "Son premier terrain de football était derrière chez nous, il a vraiment beaucoup joué ici. Il appelait les voisins, les gens autour pour jouer ici. C'était drôle et surtout très fréquent."
Avant de revenir sur le caractère de son frère cadet : "Vitor a toujours été très, très responsable et très joyeux aussi. Il a toujours été très gentil, même si son rôle de petit dernier lui laissait beaucoup de liberté."
Et d'ajouter : "Notre père était un joueur professionnel de football, nous allions au stade assister à ses matchs quand nous étions petits. Vitor ne regardait pas les matchs mais jouait avec une balle ou un bouchon dans les tribunes."
Le joueur parisien a ensuite confié : "Il a eu une grande influence sur moi. Il y aussi tout ce qu'il m'a transmis et bien sur aussi le fait qu'il ait été joueur, ça a compté."
Le Portugais a aussi déclaré : "Depuis toujours, de mes débuts jusqu'à aujourd'hui, il m'aide beaucoup et me donne beaucoup de conseils. Je l'écoute toujours avec beaucoup de respect. Ça a été un grand footballeur."