Coupe de France

CDF - Pays de Cassel PSG : L'attitude de Neymar, Mbappé sans Messi, les constats de Bertrand Latour

Coupe de France

CDF - Pays de Cassel PSG : L'attitude de Neymar, Mbappé sans Messi, les constats de Bertrand Latour

Publié le 24 Janvier 2023 à 08h57 par Vincent
Bertrand Latour est revenu sur la prestation en s'attardant notamment sur les cas Mbappé et Neymar.
"Il n'y a pas énormément d'enseignements à tirer. Que le PSG ait pu étriller cette équipe-là n'est pas une surprise. Il restait juste à savoir le chiffre qu'on pourrait accoler au score. Que Mbappé soit meilleur sans Messi, cela ne nous apprend rien," explique d'abord le journaliste.

« Agacé et irritable »


"Que Neymar n'est pas très bien dans ses pompes. Ce match là ne nous permet pas de dire le contraire. C'est vrai que je l'ai trouvé agacé et irritable. Étonnement. Comme il l'est quand il n'est pas dans une bonne période comme il le traverse en ce moment," ajoute Latour.

« Pas sur que ça lui corresponde parfaitement »


"On ne l'attendait pas au meilleur de ce qu'il est capable de donner sur un match comme ça. Il faisait un froid polaire et je ne suis pas sur que ça lui corresponde parfaitement. Mais après le coup de sifflet final, il est resté quelques minutes pour donner son maillot, sa veste, faire des photos. Ce qu'il est loin de faire à chaque fois au Parc des Princes," ajoute-t-il.

« Ils ont été à la hauteur du standing »


"J'ai aussi vu ça et donc on peut dire que le PSG a vraiment respecté cette équipe. Je me permets d'insister là dessus car parfois ce club du Paris Saint-Germain est un peu agaçant d'un point de vue de l'attitude. Ils ont été à la hauteur du standing," a conclut Bertrand Latour.

caractères restants