Ligue des Champions

C1 - PSG Bayern Munich : Zoom sur une star allemande en difficulté

Ligue des Champions

C1 - PSG Bayern Munich : Zoom sur une star allemande en difficulté

Publié le 24 Janvier 2023 à 19h30 par Goat Jr
Le 1/8ème de finale aller en Champions League, au Parc des Princes, se profile et les Allemands ne sont pas au mieux. Faisons le point sur la situation de Thomas Müller.
La fin de l'année a été rude pour l'attaquant allemand, qui en plus de l'élimination allemande au Qatar sans gloire, vit des moments difficiles en club.

Jamal Musiala devant lui pour le poste de milieu offensif


Son bilan depuis le début de saison est assez famélique avec seulement 3 buts et 6 passes décisives en 16 apparitions. Son statut de titulaire est même en danger face à l'éclosion de Jamal Musiala au poste de milieu offensif.

Choupo lui bloque le poste d'attaquant


Le poste, plus offensif d'attaquant est lui bouché par Eric Maxime Choupo-Moting. La dynamique offensive étant largement dans le sens du Camerounais qui compte 12 buts et 3 passes décisives.

La loi de la concurrence


Dans les colonnes du journal Bild, le président du club bavarois Hasan Salihamidžic a confié sur cette situation difficile pour Müller : "Thomas connaît la situation. Nous avons une équipe solide. C'est tout à fait normal au Bayern Munich. Quiconque jouera bien convaincra son entraîneur de le faire jouer dans les grands matchs. C'est le principe de la concurrence dans les grandes équipes."

caractères restants