Malcom est un des joueurs pressenti pour remplacer Sarabia à 3 jours de la fin du mercato hivernal. Le club russe du Zénith Saint-Petrsbourg s'est exprimé à ce sujet.
Sur son site officiel, Sergei Semak le manager de l'équipe russe s'est exprimé à ce sujet : "Aucune offre officielle n'a été formulée pour Malcom, mais un intérêt du Paris Saint-Germain existe réellement. Je lui ai parlé, nous attendons qu'une proposition formelle arrive, et dans ce cas, nous l'examinerons."
Avant d'ajouter : "C'est un bon club, l'un des meilleurs du football européen moderne. Nous ne forcerons jamais un joueur à rester s'il désire partir, mais Malcom est aussi prêt à respecter l'engagement de son contrat avec nous"