Pour L'Equipe, le journaliste a déclaré : "Ces deux journées en une semaine ont quand même été assez riches en enseignement. Le principal enseignement que l'on tire, c'est que pour aller déloger le PSG de la 1ère place de Ligue 1, il faut s'appuyer sur un attaquant d'envergure."
Degorre a rajouté : "Si Paris a huit points d'avance sur Marseille et Lens, il le doit autant à ses propres ressources qu'aux limites de ses concurrents. Pour rappel, les trois clubs qui ont su être champions sous l'ère QSI (Montpellier, Monaco et Lille) s'appuyaient sur des buteurs d'envergure."
Degorre a poursuivi : "Montpellier avait Giroud en 2012. Monaco s'appuyait sur le tandem Mbappé - Falcao, quant à Lille il y avait Burak Yilmaz, qui a été décisif sur de très nombreux buts du LOSC."