"Quand tu es dans un rôle aussi important au PSG, il faut être investi, défendre les couleurs du club et montrer du répondant quand quelque chose vous échappe (...) Normalement, quand tu joues à domicile, tu es un peu avantagé et Luis Campos a l'impression que le PSG n'est pas protégé, ne serait-ce qu'au Parc des Princes," a dit l'ancien parisien.
Le consultant RMC a ajouté : "C'est l'enchaînement de mauvaises prestations avec des arbitres pas forcément à la hauteur où les stars du PSG ne sont pas protégés comme ils le devraient selon lui (...) Il s'est dit que c'était le moment de montrer son caractère."
Jérôme Rothen estime que le PSG est une nouvelle fois visé à travers Campos : "Il y a des déjà eu des directeurs sportifs ou des présidents sur le banc, comme à Montpellier. C'est arrivé plein de fois. Mais quand c'est le PSG est que l'on est pas habitué parce que Leonardo préférait prendre son chèque et rester à côté du Président pour montrer son élégance..."
Rothen a insisté sur l'antenne de RMC : "On ne peut pas dire que Luis Campos ne mouille pas la chemise. Cela a marché sur ce coup-là, je ne dis pas que c'est grâce à lui mais il a montré qu'il défendait le club, les joueurs et son entraîneur."