Sur la Chaine L'Equipe, le journaliste a tenu les propos suivants : "Avant toute chose, je trouve que Neymar est un joueur fabuleux. Mais la greffe n'a jamais vraiment prise avec le PSG. Au début, il avait des stats, mais après, très vite, il est devenu un problème au club, pour des raisons extra-sportives et sportives."
Avant de rajouter : "Il est actuellement un problème au club. Quand le PSG décide de prolonger Mbappé, on lui explique qu'il est la pierre angulaire du projet et qu'on va construire une équipe autour de lui."
Bennani a poursuivi : "On ne peut pas construire une équipe autour de lui avec un joueur comme Neymar, qui a un égo – et je le comprends – de champion, qui est aussi venu au PSG en lui disant que l'on allait construire une équipe autour de lui."
Et de conclure : "Je pense que si le PSG veut aller plus loin que cela, le PSG doit sortir et Messi et Neymar en fin de saison et construire une vraie équipe autour de Mbappé, où il en sera la star et le Capitaine de cette équipe. Pour moi, Neymar, s'il reste au club encore plusieurs années, sera un fardeau sur le plan financier et sportif."