"C'est un cas particulier. Il est arrivé au club alors qu'il y avait déjà un monstre à son poste (Keylor Navas). Il était au cœur d'une polémique qu'il n'a pas déclenchée sur les gardiens n°1 et n°1 bis. Et je trouve que sa progression a été ralentie à cause de ça," explique en préambule Jérôme Alonzo.
"Il pourrait être encore meilleur aujourd'hui. Car un jeune gardien ne progresse pas autant dans une saison en jouant 40 ou 25 matchs...Il est toujours à un très haut niveau, mais pas à un niveau supérieur de celui qu'il avait à l'Euro avec l'Italie," pense Jérôme Alonzo.
"Qu'a-t-il de si particulier ? il est très bon dans ce qui est très difficile à faire. Il réussit beaucoup d'arrêts impossibles ! Donnarumma réalise des choses que lui seul est capable de faire. En revanche, il prend des buts évitables, comme celui contre le Bayern," ajoute l'ancien gardien du PSG pour Ligue1.fr
"Ce match résume bien son profil. Même s'il y a des joueurs responsables sur le but munichois, il doit la sortir. En revanche, l'arrêt d'après sur Choupo-Moting en laissant traîner la main pour empêcher le 0-2, c'est un arrêt que peu de gardiens au monde peuvent accomplir," explique Jérôme Alonzo.