Quantcast

L1 - PSG Nantes : L'analyse du match par Pierre Ménès, qui n'hésite pas à fracasser Donnarumma

Publié le 05 Mars 2023 à 08h00 par Jean-Christophe
Canal+
Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG face à Nantes, sous fond de record de Kylian Mbappé en tant que meilleur buteur de l'Histoire du club.
Sur son blog personnel, le journaliste a eu les mots suivants : "Le seul enjeu de ce match, on avait l'impression que c'était de savoir si Mbappé allait battre le record de Cavani. Or, ce fut le cas mais il y a quand même longtemps eu un vrai match."

« C'était d'abord un match archi dominé »


Ménès a poursuivi : "C'était d'abord un match archi dominé par un PSG qui était totalement dans la lignée de sa victoire à Marseille. Paris a marqué à deux reprises, et puis derrière, désolé de le dire, encore une boulette de Donnarumma !"

« Je ne sais pas combien le gardien de but italien a sur la conscience »


Ménès a rajouté : "Je ne sais pas combien le gardien de but italien a sur la conscience, mais pour une équipe du PSG qui a de hautes ambitions européennes, ça me parait très problématique, parce que même si Ludovic Blas a avoué qu'il ne voulait pas tirer, malgré tout tu n'as pas le droit de prendre ce but-là."

« Le PSG s'est déconcentré et l'a payé tout de suite »


A propos du retour de Nantes : "Le PSG s'est déconcentré et l'a payé tout de suite par un but de la tête de Ganago sur coup de pied arrêté, l'autre point faible du PSG, avec son gardien."

« C'est le jour et la nuit entre le Messi de Lille et celui de Nantes »


A propos de la seconde mi-temps : "En seconde période, le PSG a totalement repris le contrôle du match et a pu commencer à développer un jeu de bonne qualité, avec un Messi très actif. C'est le jour et la nuit entre le Messi de Lille et celui de Nantes."

« Pembelé, qui n'était même pas titulaire, a fait une super entrée »


A propos des sorties sur blessure : "Le PSG a connu son lot de contrariétés avec les sorties de Mukiele et Marquinhos. A un moment donné, c'est Soler qui joue arrière droit. Kombouaré a été malin en faisant rentrer Moses Simon. Mais Pembelé, qui n'était même pas titulaire, a fait une super entrée."

« Danilo, ce joueur que tout le monde trouvait si médiocre à son arrivée au PSG »


Ménès a rajouté : "Paris a repris le dessus grâce à un super centre de Mbappé, repris de la tête par Danilo, ce joueur que tout le monde trouvait si médiocre à son arrivée au PSG et qui maintenant carrément un cadre de l'équipe."

« Un vrai but d'avant centre »


Avant de conclure : "A la 92ème minute, récupération de Pembelé, un centre pour Mbappé dos au but et frappe en pivot du gauche, un vrai but d'avant centre."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires